Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 09:00
Rendez-vous reporté

Il y a très exactement un an ce jour, ma fille et moi allions passer une journée à Kanbo (Cambo). Diverses tâches nous y attendaient. Mais surtout, surtout--- je devais prendre des photos du parc des thermes, cet étrange lieu hors du temps où toutes proportions gardées, on se sent transporté dans "La montagne magique" de Thomas Mann et où, à tout instant, l'on s'attend à voir entrer des calèches transportant messieurs en gibus et dames en crinoline.

Nous étions, celui que j'aime et moi, entièrement tendus comme des arcs vers l'espoir d'une cure qu'il aurait pu faire l'été dernier et où nous aurions pu nous rencontrer enfin physiquement puisqu'il paraît qu'il ne peut y avoir d'amour reconnu par la société sans cette rencontre là, que nous attendions, bien entendu. La camarde n'en a pas voulu ainsi, elle l'a fauché avant.

Pourtant il est là, sur ces sentiers, dans ces arbres, sur le bord de cette Nive qui coule vers l'Adour, puis vers l'Océan.

Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Rendez-vous reporté
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce que tu écris est très beau et tes photos aussi! Bizzzz
Répondre
M
Le lieu est magique, oui et les photos très belles. Bravo.<br /> Bises<br /> Martine
Répondre
A
Tu as vu Gilles comme c'est beau ?
Répondre
J
Milesker, Maixan.
Répondre
M
Pour avoir fait une cure, j'ai eu l'occasion de connaitre cet endroit &quot;magique&quot;, d'y retourner de temps à autre pour m'y ressourcer...et comprends que tu l'aies choisi pour ..., et qu'il reste &quot;habité&quot; pour toi...AUPA JENO !!!
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.