Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 09:00
Alain Bauguil et Jean Giono en Garazi.

Comme vous pourrez vous en rendre compte à la lecture du premier lien sous ce texte, j'ai eu à deux reprises  l'occasion et la joie d'accueillir chez moi le comédien Alain Bauguil pour une soirée "Théâtre chez l'habitant".

A la fin de ce mois de février,on m'a proposé de renouveler l'expérience. J'aurais vraiment aimé, mais cette année, cela aurait été trop difficile pour moi, pour bien des raisons d'ordre pratique. De plus, l'échéance-en date du 20 mars prochain-arrivait beaucoup trop vite pour que je puisse trouver le temps et l'énergie d'organiser une telle soirée de manière correcte. Je ne vais pas prétendre que je ne le regrette pas--- J'ai beaucoup aimé organiser ces soirées et, de plus, Alain Bauguil, qui a bien plus d'un auteur dans son sac, me proposait encore un texte de Jean Giono "Le Poète de la famille", extrait du recueil "L'oiseau bagué". Et Jean Giono, c'est depuis la prime adolescence, mon auteur de prédilection.

 

J'ai donc proposé une sorte de "modus vivendi" en mettant Alain en contact avec un nouveau lieu d'accueil artistique sur Saint-Jean-Pied-de-Port, Oihan'art. L'affaire est entendue. Cela ne sera pas à proprement parler du "Théâtre chez l'habitant" mais nous garderons ce côté intimiste et  chaleureux.

 

Donc, rendez-vous le jeudi 20 mars à 20 heures, à Oihan'art, au marché couvert de Saint-Jean-Pied-de-Port ( derrière la Pizzeria). Entrée : 10 euros.

Alain Bauguil dira "Le poète de la famille" de Jean Giono.

Renseignements et réservations : 05 24 34 17 84 et 06 24 31 18 27 .

 

Alain Bauguil et Jean Giono en Garazi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Les écrivains Idazleak
commenter cet article

commentaires

Topa 08/03/2014 15:14

Un gars qui réussit à faire entrer Giono dans un coin de la maison a forcément toute ma sympathie...

Jenofa 08/03/2014 15:29

A Uhaldia, Topa, Giono a don assiette à chaque repas.

Pascale (Algareki) 05/03/2014 19:56

Bravo pour ce rôle de "passeur": ça donne vraiment envie!...
Là ça tombe mal car les enfants ont école mais pour une autre fois... comme en d'autres occasions où je ne peux m'absenter à cause des enfants, je m'arrange pour les emmener!...
A bientôt!

Jenofa 05/03/2014 12:44

Moi, j'ai la place, mais cette année, tellement de chantiers en cours bloqués par le mauvais temps!

marie-madeleine 05/03/2014 12:35

C'est une sacrée belle initiative que ce théâtre chez l'habitant! j'ai une amie qui fait ça quelquefois chez elle. il faut avoir un peu de place

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.