Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 18:31
Photo eitb.com

Photo eitb.com

Mobilisons nous contre le Diclofénac, il en va de la survie de nos vautours.

Le Diclofénac est un anti-inflammatoire à usage vétérinaire, puissant qui a anéanti les populations de vautours en Inde , au Pakistan et au Népal . Ce médicament vient d’être autorisé par l’Union Européenne pour l’Italie, et l’Espagne, où 80 % vivent des vautours européens. Le Diclofénac devient disponible sur le marché de l'UE . Selon les experts en SEO / BirdLife ( BirdLife en Espagne ) , RSPB ( BirdLife au Royaume-Uni ) et la Fondation Vulture Conservation , cela peut entraîner une très forte mortalité sur les populations de vautours européens.

En Inde, au Pakistan et au Népal, le Diclofénac a été largement utilisé dans les années 1990 pour traiter les bovins. Mais il  reste dans les cadavres qui sont consommés par les vautours, provoquant leur mort presque immédiate. En 10 ans, les populations de vautours de ces pays ont diminué de 99 % ! Cela a également conduit à de graves conséquences pour la santé humaine du fait de la disponibilité des charognes non consommées qui a conduit à une augmentation de chiens errants et la propagation de maladies telles que la rage. Grace aux efforts conjoints de la campagne de la RSPB et son partenaire SAVE, le Diclofénac a été interdit en Inde et nous commençons à voir des signes de rétablissement de la population de vautour indiens. Mais aujourd’hui ce produit est à nos portes ! Il faut nous mobiliser. SIGNEZ la pétition : https://www.change.org/petitions/janez-poto%C4%8Dnik-european-union-diclofenac-the-vulture-killing-drug-is-now-available-on-eu-market

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Aider la faune - Fauna Zain
commenter cet article

commentaires

Ryko Marty 25/03/2014 01:30

Dire qu'il y a encore des gens pour s'offrir des frissons avec des histoires d'extra-terrestres venus ravager la Terre, alors que les véritables ravageurs sont déjà là.

Hicaubert 25/03/2014 01:06

Aa

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.