Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 11:59
Plus un centime pour la torture animale dans les élevages!!

Un communiqué de :

http://www.ciwf.fr/

Saviez-vous que vous financez l’élevage industriel ? Nous le faisons tous - à travers les impôts que nous, nos amis, notre famille, payons. Nous avons enquêté sur la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD). C'est une institution financière publique qui nous appartient et qui est financé par nos impôts, mais qui ne tient pas compte de nos valeurs. La plupart des gens sont outrés par l'élevage industriel - pour ses conséquences sur les animaux, les hommes et la planète – mais la BERD finance ce type d’élevage.

Enquête sur la BERD

Entre 2002 et 2011, on estime* que la BERD a investi la colossale somme de 218 millions d'euros dans des projets liés aux animaux d'élevage. Nous avons visité plusieurs exploitations financées par la BERD et les résultats sont choquants : abus des animaux et des travailleurs ; communautés locales poussées à bout ; dommages à l'environnement. Et notre enquête n'est que la face visible de l'iceberg ; où que vous alliez dans le monde, vous trouverez les mêmes histoires de destruction.

La BERD entend investir uniquement dans des projets qui sont « écologiquement et socialement durables ». Elle doit donc doit cesser tout financement à des élevages industriels.

Nous avons créé une pétition destinée au Conseil des gouverneurs de la BERD. Ajoutez votre nom pour nous aider à mettre encore plus de pression sur la banque pour stopper le financement des élevages industriels.

Traduction de la pétition envoyée en anglais

 

Messieurs les Gouverneurs de la BERD,

Je vous exhorte à faire en sorte que la BERD arrête de financer des projets d'élevage industriel. La BERD est fière de ses références en matière de développement durable, mais le choix de financer l'agriculture industrielle est en conflit direct avec cet objectif affiché ; l'élevage industriel est fondamentalement non durable. Votre récente décision d’adopter les normes minimales de bien-être animal de l'UE est un pas dans la bonne direction, mais continuer à financer l’élevage intensif, pérénise la souffance animale, le gaspillage de ressources, les menaces sur notre santé et notre bien-être, les dommages sur l'environnement. Merci d’utiliser votre pouvoir en tant que gouverneur de la BERD pour que la banque cesse de financer des projets d'élevage industriel.

Signez et faites signer la pétition! Voir lien ci-dessous.

Et pendant que nous y sommes, message subliminal ( pas tant que cela, en fait) à la frange raciste et fascisante du milieu de la protection animale, qui fait tant et tant de mal à la cause qu'elle ose prétendre défendre à nos côtés.

Voir lien ci-dessous:

Partager cet article

Repost 0

commentaires

filali 28/05/2014 22:43

Je suis totalement défavorable !!

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.