Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 19:04
Fraîcheur salutaire.

Quand je suis arrivée dans une certaine école en 2006, les enfants jouaient à qui écraserait le ver de terre le premier et les garçons, au passage du moindre oiseau, faisaient mine d'épauler et de tirer. Lorsque je suis partie en 2008, après deux ans de contrat aidé non renouvelable, ils jouaient au "Centre de sauvegarde de la faune sauvage". Je les aimais énormément et je crois qu'ils m'aimaient beaucoup.

Je ne me "la pète pas", je ne me fais pas d'illusion, je sais que depuis l'eau a coulé sous les ponts et qu'ils ont gommé de leur esprit bien des moments de cette transmission qui m'apportait autant qu'elle leur apportait à eux.

N'empêche. Je continue à penser à eux avec tendresse et je suis certaine qu'à un moment ou à un autre, l'émerveillement , l'empathie, ressurgiront là et quand l'on pourrait le moins s'y attendre. Et cela suffit à éclairer ma vie, à m'apporter la Joie avec un grand J.

J'ai retrouvé hier soir les dessins qu'ils m'avaient offerts lors de mon départ où nous avions tous quelques larmes dans les yeux. J'en ai choisi quelques uns pour les publier ici.

Tous parlent d'arbres, d'animaux sauvages ou domestiques, de feu mon chien Baztan, de mare aux grenouilles. Tous parlent d'amour, en fait. Et moi, les petiots, je vous aime. Haurtxoak, maite zaituztet.

"L'amour est la totale totalité totalisant totalement le tout, tout le temps".

Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Fraîcheur salutaire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bienvenue chez Entreprise Peinture Déco, Plus de 20 ans<br /> Entreprise Peinture - Entreprise Peinture-Déco<br /> www.entreprisepeinturedeco.fr/
Répondre
Z
Ce métier est d'abord un métier de transmission , du savoir mais aussi de valeurs et je veux croire que ce que nous avons semé dans le cœur de nos élèves n' a pas été en vain .
Répondre
J
Je ne suis pas enseignante, Zoé. Dans cette école, comme dans d'autres auparavant, j'assistais les enseignants et j'assurais l'aide aux devoirs. Ensuite, après un an de chômage, j'ai été EVS dans deux écoles et je suis de nouveau au chômage. Contrats aidés obligent.
J
Merci. En tous cas, je suis toujours en contact avec plusieurs de ces enfants qui sont maintenant des adolescents. Depuis, j'ai travaillé dans d'autres écoles et des choses très fortes se sont passées aussi qui ne se sont certainement pas arrêtées à la fin de l'année scolaire. Mais là, c'est vrai, toutes les conditions étaient réunies. Un vrai miracle.
Répondre
A
Magnifique ! Tout simplement... Et je suis sûr qu'il en reste quelque chose ;-)
Répondre
M
Tu as planté des graines qui finiront par pousser comme celles du potager que j'avais fait faire dans ma dernière école!
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.