Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 10:36
L'éducation vue par les barbares.

En raison de la forte baisse du nombre de chasseurs en Pyrénées Atlantiques, il est question que les chasseurs aillent faire de la propagande pour "la nature, la faune sauvage (mouarf, note de la blogueuse)... et la chasse !" pendant les NAP (ces fameuses Nouvelles Activités Périscolaires).

Lire ci-dessous cet article du quotidien Sud-Ouest, toujours plus prompt à relater avec une bienveillance non dissimulée les exploits des porteurs de fusils et de banderilles que les actions de juste rébellion des défenseurs de la nature et des animaux.

 

"A l'exception de quelques espèces, la chasse va reprendre ce dimanche matin dans les Pyrénées-Atlantiques. Isards, faisans, sangliers et autres lièvres (sans tir) sont prévenus.

Les 20000 chasseurs du Pays basque et du Béarn vont reprendre la direction des sentiers de montagne et de plaine à partir de ce week-end et ce, jusqu'à fin février.

La Fédération des chasseurs du département perd chaque année entre de 3 à 400 adhérents. Mais plusieurs actions sont menées pour améliorer la qualité de la chasse et attirer les nouvelles générations.

Cette année, la Fédération a même recruté un intervenant qui viendra animer des ateliers dans les écoles, dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, pour donner aux jeunes le goût de la nature."

 

Si vous lisez l'article du premier des liens ci-dessous, celui des Echos, vous vous rendrez compte que l'argent de la dotation pour ces activités périscolaires poura être utilisé pour bien des réalisations qui n'ont rien à voir avec le territoire de l'école, par exemple la construction de ronds-points. Mais voilà, il pourra également servir, non pas à éveiller l'esprit des enfants afin de les conduire vers l'autonomie intellectuelle, mais hélas à favoriser leur embrigadement  par des ultra -minorités actives et perverses  ( chasseurs, toreros) ou bien par les valets de la technologie, de la technocratie, du pouvoir en place quel qu'il soit--- militaires, chantres de l'agriculture industrielle ou encore du nucléaire.

Et quand on sait que dans bien des écoles ces activités périscolaires dont on nous avait annoncé le meilleur des meilleurs se résument en réalité à des heures de coloriage ou de jeux de socièté, on peut craindre qu'enfants et enseignants se réjouissent de voir arriver des intervenants extérieurs, quels qu'ils soient.

Alors? Alors quoi? RESISTANCE!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Les chasseurs Ihiztariak
commenter cet article

commentaires

Papours 23/10/2014 00:01

Qu'ils s'amusent à venir faire les "NAP" dans mon école, ils vont être reçus !

Jenofa 23/10/2014 10:39

Avec du gros calibre?
C'est vrai qu'à quelques jours du 10ème anniversaire du meurtre de Cannelle, on n'a pas trop envie de plaisanter.

jean-pierre 28/09/2014 16:27

Et puis après, on les emmènera à une corrida pour parfaire leur sensibilité.....

Jenofa 28/09/2014 16:44

Oui, ce doit déjà être dans les tuyaux---

Zoé 13/09/2014 14:06

J'ai carrément la rage là!

Zoé 13/09/2014 14:06

J'ai carrément la rage là!

Jenof@ 13/09/2014 14:12

Il y a de quoi!

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.