"A l'exception de quelques espèces, la chasse va reprendre ce dimanche matin dans les Pyrénées-Atlantiques. Isards, faisans, sangliers et autres lièvres (sans tir) sont prévenus.
Les 20000 chasseurs du Pays basque et du Béarn vont reprendre la direction des sentiers de montagne et de plaine à partir de ce week-end et ce, jusqu'à fin février.
La Fédération des chasseurs du département perd chaque année entre de 3 à 400 adhérents. Mais plusieurs actions sont menées pour améliorer la qualité de la chasse et attirer les nouvelles générations.
Cette année, la Fédération a même recruté un intervenant qui viendra animer des ateliers dans les écoles, dans le cadre des nouveaux rythmes scolaires, pour donner aux jeunes le goût de la nature."
Si vous lisez l'article du premier des liens ci-dessous, celui des Echos, vous vous rendrez compte que l'argent de la dotation pour ces activités périscolaires poura être utilisé pour bien des réalisations qui n'ont rien à voir avec le territoire de l'école, par exemple la construction de ronds-points. Mais voilà, il pourra également servir, non pas à éveiller l'esprit des enfants afin de les conduire vers l'autonomie intellectuelle, mais hélas à favoriser leur embrigadement par des ultra -minorités actives et perverses ( chasseurs, toreros) ou bien par les valets de la technologie, de la technocratie, du pouvoir en place quel qu'il soit--- militaires, chantres de l'agriculture industrielle ou encore du nucléaire.
Et quand on sait que dans bien des écoles ces activités périscolaires dont on nous avait annoncé le meilleur des meilleurs se résument en réalité à des heures de coloriage ou de jeux de socièté, on peut craindre qu'enfants et enseignants se réjouissent de voir arriver des intervenants extérieurs, quels qu'ils soient.
Alors? Alors quoi? RESISTANCE!