Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 12:37
La mare d'Uhaldia, le 31 décembre 2014.

La mare d'Uhaldia, le 31 décembre 2014.

Cette vidéo était prête à être publiée le mercredi 7 janvier dernier.

Gilles aimait bien Charlie Hebdo. J'ai décidé d'attendre jusqu'à je ne savais quand. Et puis voilà, ce soir, ni l'horreur ni le chagrin ne sont épongés, mais j'ai envie de vous la présenter.

 

En février 2012, j’ai contacté Gilles afin de solliciter sa signature pour l’abolition de la corrida.

Je me souvenais vaguement qu’il avait été chanteur. Et j’avais bien en tête « Pas de feu de bois », une chanson que je fredonnais en boucle durant l'été 1971. Mais ---euh--- comment dire ? En premier lieu, c’était la seule chanson de lui présente en ma mémoire. Et de surcroît, j’étais persuadée que c’était un autre qui chantait ce petit morceau de campagne de l’époque.

Et oui! Mais j'assume.

Alors, je sais bien que des vidéos ont été réalisées depuis déjà longtemps à partir de cette chanson, mais rien à faire pour m’ôter le besoin de mettre mon grain de sel. Tant pis si ce discours en image ne touche que quelques personnes .Gilles, lui, comprendrait la démarche, j’en suis certaine.

Et puis aussi, j’ai « basquisé » le thème autant qu’il est possible. J’ai mes raisons. Il les connaissait. J’oserai même écrire qu’il les connaît.

Ce modeste montage est pour lui. Pour vous aussi.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Gilles Marchal
commenter cet article

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.