Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2015 6 10 /01 /janvier /2015 10:00
Torchons, serviettes et faux amis.

Charlie Hebdo ne s'en prenait ( ne s'en prend pas, ne s'en prendra   pas) aux musulmans ni aux arabes, mais aux fous de Dieu et à leurs manipulateurs.

Charlie ne s'en prend pas à une communauté, à une ethnie, à un Etat  en particulier mais à la connerie humaine et celle-ci est universelle.

Charlie a joué de la satire, de l'ironie, de l'humour pour attirer l'attention sur la dite connerie universelle et tenter de construire avec nous, avec vous si vous l'aviez voulu, un monde meilleur. Il n'a jamais appelé à la haine ni à la vengeance. Il ne le fait pas, il ne le fera pas. Ecoutez Patrick Pelloux, écoutez la compagne de Charb, écoutez la fille de Wolinski, si toutefois la sensibilité et la générosité de leur discours peut vous atteindre.

Alors, rachos-fachos de tout poil qui avez conchié ce journal depuis des décennies sans bien souvent en avoir lu un seul numéro, ne venez pas pleurer des larmes de crocodiles ( pardon aux crocodiles ) sur nos amis disparus dans la barbarie mercredi dernier. Ne venez pas souiller ce qu'ils nous ont laissé de frais, de pur et de beau.

Si j'ose dire, allez faire votre "récup" ailleurs. Moi qui défends depuis toujours les vautours, les hyènes et autres animaux appelés "charognards", je vous le dis : les seuls vrais charognards, c'est vous.

Vous n'êtes pas Charlie.

 

 

 

 

Torchons, serviettes et faux amis.
Torchons, serviettes et faux amis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo
commenter cet article

commentaires

Zoé 10/01/2015 18:51

Suis bien de ton avis .

Jenofa 10/01/2015 20:22

Je me doute---

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.