Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2015 5 21 /08 /août /2015 18:17
Coup de gueule

Une contribution de Celia Reggiani.

Franchement les "posts" du style " On se préoccupe bien plus des animaux que des humains " m'épuisent . C'est une posture imbécile et profondément malhonnête . Ceux qui se plaisent à opposer empathie pour les animaux et empathie pour les humains ... demandez leur ce qu'ils font concrètement pour l'humanité .. pour leur voisins , pour les autres en général , à part afficher de grandes idées humanistes et ça c'est tellement facile ! C'est à la portée de n'importe qui !
Vous vous trompez de cible les amis !
Ne pas accepter ou déplorer que l'humanité traite les êtres vivants non humains de la sorte n'implique pas que l'on ne soucie pas des autres humains . C'est souvent plutôt le contraire d'ailleurs . Oui , les animaux vivent quotidiennement un vrai génocide et contrairement à ce qui se dit sur ces posts imbéciles , les humains sont incomparablement mieux lotis ( qui peut le nier ?? ) même si nombreux sont ceux qui souffrent terriblement .. pas la peine d'aller bien loin : déjà au bord du périph , les tentes de Roms …

Et puis ceux qui déplorent la faim dans le monde continuent allègrement pour la plupart à se gaver de viande malgré les pénuries et ravages qu'induisent l'élevage industriel justement :
L’élevage induit également un énorme gaspillage d’eau afin de transformer les végétaux en protéines animales : Pour produire 1 kilo de soja, il faut 2.000 litres d’eau, un peu plus que les 1.900 litres nécessaires pour 1 kilo de riz. Il faut 3.500 litres pour 1 kilo de poulet, et pour ce qui est du bétail 100.000 litres sont nécessaires pour 1 kilo de bœuf …
Un boeuf fournit 1500 repas alors que les céréales qu'il a consommé sa vie durant pourraient fournir 18 000 repas !! Capisce ??
Tout ça pour nos chères papilles !! Et on poste on poste , on fait circuler des grandes idées , on s'indigne sur ces enfants qui meurent de faim !! Quelle putain d'hypocrisie !! Reconnaissons au moins notre incohérence ! MERDE !
Pour mémoire :
-en France, plus de 3 millions d’animaux sont chaque jour reproduits, élevés, brutalisés ,
sacrifiés pour la consommation de produits d’origine animale.
-chaque semaine, dans le monde, plus d’un MILLIARD d’animaux sont exploités, maltraités et tués pour devenir de la viande, dont ceux en fin de « parcours de production » qui ont servi à produire du lait, des œufs et autres produits d’origine animale.
-chaque seconde, à travers la planète, plus d’un animal meurt pour l’industrie de la fourrure.
- chaque jour, en France, plus de 7000 animaux sont utilisés, suppliciés et tués dans les laboratoires d’expérimentation publics et privés.
aux USA 14 millions d'animaux par jour mis à mort pour notre alimentation = 5 milliards par an !!

Claude Lévi Strauss qui comme chacun sait se foutait de l'humanité comme d'une guigne :
""Jamais mieux qu'au terme des quatre derniers siècles de son histoire l'homme occidental ne put-il comprendre qu'en s'arrogeant le droit de séparer radicalement l'humanité de l'animalité, en accordant à l'une tout ce qu'il refusait à l'autre, il ouvrait un cercle maudit, et que la même frontière, constamment reculée, servirait à écarter des hommes d'autres hommes, et à revendiquer au profit de minorités toujours plus restreintes le privilège d'un humanisme corrompu aussitôt né pour avoir emprunté à l'amour-propre son principe et sa notion. »
— Claude Lévi-Strauss, Anthropologie Structurale Deux (1973), p.53."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zoé 21/08/2015 21:24

Je suis entièrement de ton avis!

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.