Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 16:00
Charb, Maurice et Patapon au service d'une juste cause.

Charb, Maurice et Patapon au service d'une juste cause.

Le titre entier devrait comporter toute une liste d' épithètes fort peu amènes définissant ceux et celles qui abandonnent, mais je vous laisse le plaisir de remplir les cases vides.

En Pays Basque, toute la province de Basse Navarre est exempte de refuge pour les chiens et chats abandonnés. Passés le délai légal, si court, les vétérinaires euthanasient, ce qui est un mot bien faible pour dire qu'ils tuent tout bonnement et simplement des animaux la plupart du temps en pleine santé. De parole de vétérinaire, cela  tourne autour de deux par jour en période estivale et ce, je pense, par cabinet vétérinaire.

Une amie a donc décidé de se battre pour que soit créée une fourrière -refuge sur le territoire du canton de Garazi dont le chef-lieu, Saint-Jean-Pied-de Port, est la capitale de la Basse Navarre. Voire sur le territoire de la Communauté de communes de Garazi -Baigorri.

Elle lance une pétition dont vous trouverez le formulaire ci-dessous. Jusqu'à présent, seule et en faisant du porte à porte, elle a obtenu 350 signatures. Ce n'est pas suffisant. La vôtre, celle de vos amis, voisins, connaissances, sont donc indispensables, même si vous habitez loin d'ici. Pour le moment, et à dessein, elle souhaite en rester à la version papier à remplir et lui envoyer par la poste. Pour une pétition "Change" par le net, elle verra plus tard.

Donc, un très grand merci à vous par avance de bien vouloir imprimer, puis remplir et faire remplir ce formulaire le plus rapidement possible.

Ensuite, il est à envoyer à cette adresse :

Madame Estelle Elizalde y Gastesi

Maison Ama Lur

Chemin d'Uxara

64780 Ortzaize Ossès.

 

Milesker aintzinetik. Encore une fois, merci par avance.

 

 

 

 

En Garazi, un espoir pour les chiens et les chats abandonnés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Virginie 13/11/2015 20:32

Je vais signer cette pétition et je serai prête a devenir bénévole de temps en temps pour aider ces pauvres animaux.Merci de penser à eux.Cela manquait ici.

.florence 12/11/2015 23:02

promettez en echange de notre soutien de ne jamais euthanasier les animaux si vous etes complets mais juste d'arreter d'en accueillir, pas de sacrifices sinon secourir perd tout son sens

Jenofa 13/11/2015 13:00

Florence, envoyez-moi un message perso via la messagerie overblog et je vous donnerai le numéro de tel de la personne qui s'en occupe.

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.