Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 16:41
Merci encore, Monsieur Tignous.

Merci encore, Monsieur Tignous.

Une contribution d'Isabelle Nail-Arrouy.

Je n'ai pas fait le compte de tous les taureaux massacrés au cours de la saison rien qu'à Dax. Je ne sais pas non plus à quel moment de Toros y Salsa il y a eu un toro de fuego (taureau avec le feu aux cornes pour amuser le public), je sais, en revanche, que la jeune étudiante en médecine allemande, actuellement locataire de mon studio, a vu ce sinistre spectacle depuis le balcon et m'a dit qu'elle était en larmes... Après toutes ces manif et témoignages, allons-nous enfin obtenir l'abolition de ces abominations ?
Et pour répondre encore une fois aux quelques affirmations devenues classiques autour des priorités à l'humain
: accueillir les migrants, aider à sauver les enfants du monde etc, ne doit pas nous empêcher (surtout dans nos cités taurines) de tout faire pour arrêter les massacres inutiles.
Que penser de nos élus locaux qui se gargarisent du sang des taureaux et en discutent entre eux lors des cocktails d'inauguration ? Que penser d'élus qui permettent encore l'accès gratuit de
s corridas aux enfants alors que le sujet a été abordé plusieurs fois en privé et en public, que penser du "racolage" dans les quartiers dits "sensibles" par distribution de places gratuites ?
La corrida espagnole qui devient par trop française dans nos régions du Sud n'est ni un spectacle pour enfants, ni un art ni une culture, et les dernières manifestations ont démontré la détermination des anticorrida à poursuivre leurs protestations jusqu'à ce que la loi abroge l'alinéa 7 de l'article 521.1 du Code pénal qui dit que "La loi punit les actes de cruauté envers les animaux de 30 000 euros d'amende et de deux ans de prison" mais autorise la corrida etc.
Henry David Thoreau disait que "se soumettre à une mauvaise loi, c'est coopérer avec le mal."

 

Le titre est de la blogueuse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zoé 15/09/2015 19:24

La corrida est une abomination . Je suis adhérente au CRAC et j'ai beaucoup de respect pour tous ces militants courageux.

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.