Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 17:11

Une contribution de Jean-Louis Piquet, le berger des images.

Inondations à Nice.

Inondations à Nice.

 

On bétonne, on s'étonne. On détraque, surpris du retour de matraque.
Bétonnage intensif et dérèglement climatique, qui sont les responsables?

Les citoyens ou les spéculateurs qui seront les morts les plus riches du cimetière?
La côte d'Azur dévastée, les palaces privés d'électricité, plus de distributeurs de billets, déluge de visites de politiques, une catastrophe n'arrive jamais seule.
Bien sur l'humain compatit avec les victimes, mais on ne peut s’empêcher de penser que ce n'est qu'un retour de l'irresponsabilité des élus qui accordent des permis de construire à tout va par électoralisme et ce sont leurs électeurs qui trinquent. Ce qui pourrait être un juste retour des choses. Mais malheureusement les autres aussi dégustent. Quand aux atténuateurs par intérêt de l'importance du dérèglement climatique, ils vont faire tout ce qu'ils peuvent pour marginaliser en trouvant des relais bienveillants auprès des grands médias aux ordres. Ceux-là même qui la semaine dernière ont superbement ignorés les 60.000 visiteurs du village Alternatiba de la République, sans compter les 5.600km du tou
r de France en vélos 3 et 4 places. Il ne faut pas que les citoyens se rendent compte de leurs possibilités si chacun fait sa part de Colibri.
Les événements de cette nuit donnent une petite idée de ce à quoi nous entrainent les petits intérêts mesquins, les micro féodalités, les gros prévaricateurs, la pusillanimité des humains englués dans le système, les compromissions et le copinage du microcosme des décideurs, des financiers et médias contrôlés (Canal+ en étant le dernier exemple, TF1 la caricature, et certains journaux l'exemple type). Il y a urgemment un devoir de désobéissance vis à vis des poncifs prônés par les Grandes Compagnies qui, comme au moyen âge, dépècent les ressources de la planète, la corrompent, la volent à nos enfants et leurs affidés politiques et pataphynanciers. Le parrain des villages Alternatiba avait écrit "Indignez Vous!", malheureusement les temps ne sont plus à l'indignation, ils sont à l'action citoyenne.

 

BANZAI  

Jean*Louis PIQUET
Le Berger des images.
Irudien artzaina
 On bétonne, on s'étonne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.