Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2015 1 28 /12 /décembre /2015 11:00
Retour sur mare

Ennui et souci récurrents,un peu comme le "marronnier" de la presse,  je mène depuis trois  semaines une"perquisition" assidue, pour trouver par où fuit la mare. Je n'y arrive pas et ça m'énerve! Mais ça m'énerve! Vous n'imaginez pas à quel point cela m'énerve!

Cependant, dans la foulée, j'ai retrouvé des photos du 10 février 2012, prises lors de la réfection  de cette mare qui n'était plus que quelques gouttes d'eau dans un fond de vase.

Je n'avais jamais publié ces images qui montrent les fort sympathiques étudiants de première année "Gestion et protection de la nature" de l'Institut Jean Errecart, à Donapaleu (Saint-Palais), en compagnie de leur Professeur, Jean-François Mingot.

Pour la petite histoire, à midi, il ne faisait encore que  moins  dix degrés.Quand nous avons voulu remettre de l'eau de la source, aux alentours de 16 heures, elle était gelée dans les tuyaux. Quelques jeunes courageux sont allés puiser au ruisseau de quoi permettre la remise en eau, donc la survie des petits animaux et micro-organismes que nous avions sauvés lors du vidage.

Curieusement, il ne me reste de cette journée qu'une sensation de chaleur --- humaine. Quelques années plus tard, merci encore à Jean-François et à ses étudiants d'alors.

Je dédie ces photos et ces quelques lignes à Valérie Mingot et à Gilles Marchal.

Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare
Retour sur mare

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jenofa 03/01/2016 11:45

Gauza bera.

Yves 03/01/2016 11:31

Du bien beau travail , c'est beau de voir l'avenir prendre la pelle pour la bonne cause ... Et finir la journée avec des sourires!
Bloavezh mat a tous !

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.