Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 17:00
Un autre monde est possible. Nous y travaillons chaque jour.

Cette pétition (lien ci-dessous) sera adressée à : Mme Madeleine De Cock Buning, Vice présidente de l'ERGA (CSA europe).

 

La parité dans nos médias entre les bonnes et les mauvaises nouvelles.

 

Pourquoi c'est important

" Je sais, un peu partout, tout le monde s’entre-tue, c'est pas gai, mais d'autres s’entre-vivent, j 'irai les retrouver"     Jacques Prévert

Halte à une vision négative du monde et des relation humaines! Nous sommes assaillis par les nouvelles de tueries d'attentats, d'actes désespérés. Les médias ne relatent qu'une partie de la réalité, les événements qui nous font plonger dans la peur, la colère et la frustration.Comment dans ses conditions, générer des pensées et des actions positives, de liens, d'ouverture et de partage? En ces temps troublés, nous avons besoin d'être informés des belles initiatives, de relations d'entraides, de résolutions de conflit à toutes les échelles de la société. OUI à la liberté d'expression OUI à la parité, laissons leur place aux bonnes nouvelles OUI à une vision positive de l'humain.
Aidez nous à vivre l' univers de paix dont nous rêvons tous.

Et allez, je me permets cette initiative personnelle : dans les illustrations du montage photos ci-dessous,  à partir d'une chanson de Gilles Marchal, quelques pistes  qu'il ne renierait pas :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Au jour le jour. Egunean---
commenter cet article

commentaires

Jenofa 02/02/2016 19:33

Tu vois Maryse, les illustrations que j'ai (je, Hontz Xuria) mises dans cette vidéo, ne sont que quelques exemples parmi le flot de belles et bonnes actions concrètes réalisées chaque jour par des tas de gens dont on ne parle qu'une fois tous les 36 du mois,et aussi sur facebook qui est pour cela un merveilleux outil. Je ne peux parler en son nom mais il ne me semble pas que dans l'esprit de l'instigatrice de cette pétition qui elle aussi réalise chaque jour des sortes de miracles sans que cela affole les médias, il s'agisse de légiférer. Pas pour le moment en tous cas. Juste donner la place qui revient aux bonnes choses dans les médias officiels, par la pression. Alors, s'il te plaît, ne freine pas des quatre fers.

mm82 02/02/2016 19:17

Coucou,
bien que pensant exactement la même chose sur ce flot de sang et de violence, je me dis qu'on a quand même le choix d'éteindre radio, tv, de changer de station, d'antenne, ou autres, de rester dans le silence, de faire cesser ce flot .... De plus, il y a des plages de belles émissions,
de journalistes agréables à écouter , etc...
une pétition pour quoi ? pour légiférer là aussi ?
Arrêtons de nous réfugier derrière l' Etat pour résoudre nos mal-être, non ?
Amitié, maryse

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.