Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2016 3 09 /03 /mars /2016 16:26
Altxor redescend dans la plaine.

S'il vous manque un épisode, vous pouvez vous référer au lien ci-dessous.

Nous avons emprunté un van ce jour pour aller monter chercher Altxor  à Ondarole. Il faisait et il fait toujours un temps exécrable.

Un séjour plus long aurait été souhaitable, la vétérinaire ayant parlé de trois mois. Mais les personnes qui l'accueillaaient doivent envoyer le troupeau à la montagne. Or, Altxor, plus soucieux de la compagnie des humains (gentils) que de celle de ses congénères, serait redescendu vers les maisons.

C'est avec une joie partagée par l'intéressée que Monsieur a retrouvé sa maman qui se languissait de lui depuis cinq semaines.

Par ce mauvais temps et dans la bourbier qu'est le terrain en ce moment, je n'ai pas pu faire grand chose comme photos. Dommage.

Voilà. Maintenant, il faut reprendre contact avec lui, voir le degré d'évolution et ensuite nous pourrons décider de l'avenir proche le concernant. La grosse brutasse de l'été dernier nous aura sans doute fait perdre plus d'un an et je vous assure que pour le pardon, j'ai bien du mal.

A suivre.

Au fait, ne me demandez pas ce qui apparaît sur la tête du pépère lorsqu'il monte dans le van (photo ci-dessus), je n'en sais ma foi rien du tout.

Le gros câlin des retrouvailles

Le gros câlin des retrouvailles

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Altxor eta Gaztain
commenter cet article

commentaires

Jenofa 10/03/2016 10:59

Ok. Merci. Effectivement, c'est logique. Cela s'appelle un licol. Pas ce que tu décris mais un harnais sans mors.

Untxia 10/03/2016 09:27

C'est un reflet de lumière sur la boucle métallique de son harnais de tête (je ne sais pas comment on appelle ça quand il n'y a pas les mors), avec un petit effet de bougé dû au mouvement rapide d'Altxor. Rien de surnaturel. ;)

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.