Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2016 6 26 /03 /mars /2016 17:33
Bizi a encore frappé.

Une contribution de Jean Louis Piquet.

 

Devant la menace des sondages en eaux profondes ou très profondes, envisagés par le lobby pétrolier pour augmenter les dividendes des actionnaires qui seront les morts les plus riches du cimetière, les Grandes Compagnies (comme au moyen age) ravagent la terre de nos enfants et, peut être (s'il y en a) petits enfants. Avançant masqués, dans la plus grande discrétion, ils ont décidé de se retrouver à Pau du 5 au 7 Avril pour se mettre d'accord sur la coupe en règle des ressources enfouies. Le but étant de trouver de nouveaux gisements grâce, entre autre, au super calculateur Pangea (le plus puissant du monde industriel) présenté hier à la presse au centre Jean Féger de Pau.
Ils piétinent ainsi les résultats déjà limités de la COP21. Ils s’assoient de fait sur les engagements et conclusions qui spécifient que l'on ne doit pas exploiter plus d'un pourcentage des réserves CONNUES d'hydrocarbure.
Pourquoi? Simplement parce qu'on sait déjà que les +2°, limite acceptable d'augmentation de la moyenne climatique seront dépassés. Nous allons allégrement vers les 3°, si nous continuons comme actuellement. Avec l'arrivée de nouvelles ressources c'est vers les 9° que nous irions! Scandaleux? Oui, mais surtout mortifère, car la machine climatique ne pourra plus être maîtrisée et ces âpres au gains seront les fossoyeurs de l'humanité.
Devant l'urgence de la situation et pour désamorcer la mise en route de ce crime contre l'humanité, diverse association responsables, dont bizi! ANV COP21, nation océan, ont décidé d'alerter les pouvoirs publics et la population.
Déjà trois actions ont eu lieu. Des images en pièces jointes. Les prochains jours en verront d'autres, couplées avec des manifestations publiques.
Les Grandes Compagnies avaient caché au maximum cette réunion, à tel point qu'elle ne figurait pas au programme officiel publique du palais Beaumont où elle va avoir lieu.
Si ceci vous écœure, n'oubliez pas de faire passer à votre réseau, et que s’amplifie l'information.    

 

Jean*Louis PIQUET
Le Berger des images.

Irudien artzaina

Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.
Bizi a encore frappé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.