Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 09:19
Cauchemar psychomoteur

Mon cauchemar de cette nuit:

En compagnie de maman et d'une petite fille inconnue, je sors d'une gare qui se trouve être au bord de la mer. Nous nous trouvons face à un bâtiment ouvert à tous vents. On y accède par un escalier très large. Depuis le trottoir, nous voyons deux rangées de piscines bleues semblables à celles utilisées dans les Centres de Sauvegarde pour les oiseaux de mer. Nous entrons et sommes effrayées. Les piscines sont sales, l'eau en est huileuse. De chaque côté se trouve une rangée d'éviers, sales eux aussi. Les robinets fuient. Dans chaque évier se trouvent trois chats et plusieurs chouettes, hulottes et chevêches. Ces animaux pataugent dans l'eau. Les chats sont splendides mais les chouettes sont malingres et déplumées. Au fond de la salle, un stand où sont mis en vente divers objets, des peluches surtout. Une jeune femme  tient ce stand. Je lui demande quelle est l'association qui s'occupe de ces animaux. Elle ne sait pas. Je lui dis que je suis la fondatrice du Centre Hegalaldia et que je souhaite parler à un responsable. Un homme arrive, entouré de sa femme et de ses enfants. Il refuse de me parler et se dirige vers un coin plus sale encore que le reste, rempli de paille souillée de déjections. Il craque une allumette et met le feu. Toutes les personnes présentes se précipitent pour l'éteindre. Je dis à l'homme qu'il aurait pu faire griller tous les animaux et tous les humains, que je vais aller voir les responsables d'un Centre de Sauvegarde pour les alerter et qu'il y aura des poursuites. Nous nous dirigeons vers l'escalier, maman, la fillette et moi. Et là, nous nous trouvons face à une énorme couette en flammes, elle bouche le passage. L'homme rit derrière nous. Nous faisons demi tour et nous ruons dans un ascenseur dont le devant est ouvert. Il y a beaucoup d'étages, manifestement nous descendons sous terre. L'homme court dans les escaliers et nous attend à chaque étage pour essayer de nous faire tomber. Maman et la petite fille sont au fond mais je reste sur le devant, espérant trouver l'occasion de fuir. Il m'attrape le bras, m'attire dans le vide. Je hurle "Nooooooon!" Mon hurlement me réveille.

Je crois que ma journée va être difficile.

 

Si cela vous dit, un autre de mes cauchemars "aviaires", moins gore celui-ci.Vous y  accéderez par le lien qui se trouve sous la vidéo de Bob Dylan.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.