Il y a ---deux, trois ans, je ne sais plus exactement, Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, rencontrait des responsables du CRAC Europe dans les bureaux de la mairie. Là, il leur déclarait qu'un sondage avait été organisé dans la ville une dizaine d'années auparavant et que ce sondage montrait clairement qu'une large majorité de Bayonnais était opposée à la tauromachie. Il ajoutait que depuis lors, le nombre d'opposants avait dû encore augmenter en raison du travail accompli par les associations abolitionnistes. Pourtant, affirmait-il sans la moindre gêne, pas question de mettre fin aux activités tauromachiques de la ville.
En lisant le document ci-dessous, vous pourrez vous rendre compte que Monsieur le Maire continue sans relâche de cultiver un sens de la démocratie qui lui est particulier. Vous, je ne sais pas, moi, ce n'est pas comme ça que je vois la mise en pratique de la vie démocratique. Manifestement, le 49, 3 à la mode de Bayonne n'est pas une vue de l'esprit.
Je vous laisse juger de l'inanité genre bouillie pour les chats de ce qui nous est servi là.
Et admirer l'aplomb de cet élu qui ose sans la moindre vergogne affirmer que grâce à la France, la corrida est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité. Attention, Monsieur le Maire, souvenez-vous du nez de Pinochio!
Ah, encore quelque chose : on me dit qu'il existe une opposition au conseil muni si pâle de Bayonne. Vous y croyez, vous?