Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 13:13
A droite, Jean-René Etchegaray, digne successeur de la famille Grenet.

A droite, Jean-René Etchegaray, digne successeur de la famille Grenet.

Il y a ---deux, trois ans, je ne sais plus exactement, Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne, rencontrait des responsables du CRAC Europe dans les bureaux de la mairie. Là, il leur déclarait qu'un sondage avait été organisé dans la ville une dizaine d'années auparavant et que ce sondage montrait clairement qu'une large majorité de Bayonnais était opposée à la tauromachie. Il ajoutait  que depuis lors, le nombre d'opposants avait dû encore augmenter en raison du travail accompli par les associations abolitionnistes. Pourtant, affirmait-il sans la moindre gêne, pas question de mettre fin aux activités tauromachiques de la ville.

En lisant le document ci-dessous, vous pourrez vous rendre compte que Monsieur le Maire continue sans relâche  de cultiver un sens de la démocratie qui lui est particulier. Vous, je ne sais pas, moi, ce n'est pas comme ça que je vois la mise en pratique de la vie démocratique. Manifestement, le 49, 3 à la mode de Bayonne n'est pas une vue de l'esprit.

 

Je vous laisse juger de l'inanité genre bouillie pour les chats de ce qui nous est servi là.

Et admirer l'aplomb de cet élu qui ose sans la moindre vergogne affirmer que grâce à la France, la corrida est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité. Attention, Monsieur le Maire, souvenez-vous du nez de Pinochio!

Ah, encore quelque chose : on me dit qu'il existe une opposition au conseil muni si pâle de Bayonne. Vous y croyez, vous?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pantxika64 16/06/2016 13:01

Ce Maire comme tant d'autres est aux pieds de ces gros nantis du coin qui jouissent de voir le sang de ces bêtes magnifiques.
Par contre, mes chats ne mangent pas de "bouillie"
..

Jenofa 16/06/2016 13:08

Hi hi! Je ne sais pas pourquoi mais c'est une expression gravée dans ma tête depuis toujours. Il faudrait que je fasse une analyse (sourire).

mm82 15/06/2016 18:26

OUI, Jeno, coucou, j'ai bien compris ton ironie sur "l'opposition muni si pâle."
Après tout, les gens n'ont que le pouvoir qu'on leur donne .
Y a du boulot !
Bon, gardons espoir quand même....bonne soirée.

mm82 15/06/2016 16:46

oui, mais il faudrait qu'ils se remuent les opposants de Bayonne à la tauromachie !(et pardon, s'ils le font !) Où est-elle l'opposition ? les assoc. ne peuvent pas tout §
Il n'en reste pas moins que cette arrogance des élus , députés, maires, ministres et autres devient de plus en plus insupportable et le déni de démocratie total .... n'est-ce pas déjà une sorte de dictature, mais...dictature douce : manifestez braves gens, fournissez études, rapports sondages, vous êtes libres, mais nous, nous décidons, nous faisons (voir liste des grands travaux inutiles)

Jenofa 15/06/2016 18:08

Coucou Maryse! Oui, justement, j'ironisais. Au sein de la municipalité bayonnaise, il n'y a pas la moindre opposition à la corrida. Même ceux qui n'aiment pas n'osent pas le dire. Et ce depuis des lustres.

Zoé 15/06/2016 16:13

Sa malhonnêteté n'a d'égale que son manque de cœur!
Je souhaite le pire à tous ceux qui ont tant de sang de taureaux sur les mains!

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.