Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2016 2 12 /07 /juillet /2016 16:46

Une contribution de Bernard Caussade

Le taureau Lorenzo

Les connes endimanchées en pays d’Aragon en ont eu pour leurs comptes. Leurs orgasmes en arènes pour spectacles de sang ont perdu leur héros. Le taureau Lorenzo, élevé en manade par des mâles futiles pour spectacles sadiques, s’est essuyé les cornes sur le jeune Barrio. Le sang du torero s’infiltre doucement au creux du sable chaud. Et ce n’est que justice.
L’autoroute décolle des contrées plus humides et descend doucement sur les plaines des Landes, vous bifurquez à gauche vers Sud Ouest Cassoulet, vous poursuivez plus bas c’est fêtes de Bayonne aux odeurs frelatées et partout en affiches c’est corridas cruelles, courses vaches landaises pour pleutres matadors.
N’entrez pas dans le jeu, n’entrez pas dans l’arène… ceci n’est pas un jeu.
En plein jour, plein soleil on massacre en spectacle pour instincts primitifs, pour instants fortunés, pour gogos gominés.
Quand vous remonterez vers les plaines normandes, les plages haut de France, les frontières d’Alsace, sur la banquette arrière vos enfants assoupis auprès du labrador, de l’épagneul breton, sauront vous remercier…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Cette abomination doit cesser ! Je ne me réjouis pas de la mort d'un jeune homme mais je ne pleure pas sur sa mort , ma compassion va aux taureaux
Répondre
M
bonsoir,<br /> impossible de signer la pétition, réponse en continu : "veuillez saisir une adresse électronique valide", alors que c'est mon adresse électronique tout à fait normale et valide.<br /> quelqu' un voit une explication à ça ,<br /> merci, merci.<br /> Maryse
Répondre
J
Euh---, non---

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.