Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2016 5 05 /08 /août /2016 17:37
Les deux derniers compagnons à quatre pattes de Gilles, sur cette Terre.

Les deux derniers compagnons à quatre pattes de Gilles, sur cette Terre.

Voici  quelques morceaux choisis de réponses  à une interview de Gilles Marchal, en 1974, par le journal "Quinze ans".  Ha ha! Même pas 17 ans, s'esclaffe le fan club d'Arthur---Rimbaud, évidemment!

Bon, ce sont bien des morceaux choisis. Si vous êtes gentils avec moi et surtout si vous avez envie de savoir, je vous dirai plus tard pourquoi j'ai trié, et même plus, je vous livrerai le reste en pâture. Si!

 

"Mon amour de la nature me vient sans aucun doute de mon enfance, des années extraordinaires que je souhaite à tout le monde.

Imagine! J'avais le plus grand jardin du monde. Mon père était ingénieur des Eaux et Forêts en Côte d'Ivoire. Nous vivions dans un tout petit bled avec juste deux familles européennes. J'étais parfaitement libre avec pour copains tous les animaux du coin: araignées, tortues, serpents, fauves. Un monde à la Saint-Exupéry---

Je n'ai pas eu trop de mal à retrouver un pays organisé comme la France. Mon frère et moi avions rapporté pas mal de bestioles et à Villeneuve sur Lot, on n'est pas trop loin de la nature.

--- La chasse, ça me dégoûte tellement que je ne porte plus de vêtements en peau.

---Mon souhait le plus cher? Pouvoir acheter une ferme et du terrain où j'installerai des tas d'animaux récupérés pour qu'ils se sentent heureux et libres. Je voudrais aussi créer des réserves de poissons."

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.