Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 09:18
Tu veux jouer?
Petit échange par messagerie personnelle entre moi-même et quelqu'un dont j'avais sollicité la signature de la pétition personnalités du CRAC Europe pour l'abolition de la corrida

 

Mon interlocuteur :

"Écoute je suis évidemment contre la mort du taureau dans une corrida mais j'adore le jeu entre le torero et la bête"

 
 
Jenofa Cuisset

Le taureau joue? Tu as déjà joué, toi, avec plusieurs piques dans le corps dont une dans les poumons? Tu as déjà joué à te faire, vivant encore trancher une oreille, voire deux ( je ne parle pas du reste)? La mort est une libération pour le taureau. S'il n'était pas achevé, quelle que soit l'horreur de la méthode, il agoniserait plus ou moins longtemps de cette abomination dont il n'a certainement pas compris, lui, que c'était un jeu. C'est vrai, quoi, c'est bête un taureau!

Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Corrida basta!
commenter cet article

commentaires

Zoé 20/09/2016 16:29

Contre la mort mais pas contre la torture ! Étrange raisonnement ! la corrida en plus d'être une abomination pour l'animal est très avilissant car c'est un spectacle où on vient se délecter de la souffrance et de la terreur de l'animal qui n'a rien demandé .

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.