Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 10:38
Image extraite de ce site : http://taher.over-blog.fr/tag/poemes-proses/

Image extraite de ce site : http://taher.over-blog.fr/tag/poemes-proses/

Dans Sud-Ouest ce matin :

Un décès causé par un écobuage.

Un homme de 61 ans a trouvé la mort, hier après-midi, à Asasp (Béarn) lors d’un écobuage non-maîtrisé, quartier Tachouas, à côté de la cabane des chasseurs. L’écobuage avait été autorisé. La victime, qui devait brûler des fougères sur un terrain en pente, a probablement glissé tandis que l’incendie s’était déclaré. Le maire s’est rendu sur place. Les pompiers ont éteint l’incendie qui a brûlé prèsde trois hectares de ce terrain situé au cœur du village. Le malheureux était célibataire et partageait la maison familiale avec son frère.

Feux de végétaux en série.

Les pompiers du Pays basque, dont ceux de la caserne d’Anglet, ont été très sollicités, hier, pour de nombreux feux de végétaux, dans des conditions de vent défavorables.
Ainsi, de gros moyens matériels et humains (huit camions, deux voitures, un
PC commandement, etc.) ont été appelés vers 17 heures à Jatxou, sur la route des Cimes, dans le quartier Alchaleta. Les soldats du feu se sont également déplacés
à Sare, au col de Saint-Ignace, ainsi  qu’à Saint-Pée-sur-Nivelle, à Bidache et à Bidarray. En fin d’après-midi, deux camions de pompiers de Mourenx et de Pau se sont positionnés à la caserne d’Anglet pour des renforts si besoin.

 

Ecobuage débordant à Baigorri.

Les pompiers sont intervenus dimanche et à nouveau hier, à partir de 7 heures, sur les terres de Saint-Étienne-de-Baïgorry suite à un écobuage (feu déclaré de végétaux sur pied) mal maîtrisé. Les soldats du feu ont progressé, notamment à pied, avec des battes à feu dans des conditions difficiles du fait du vent et du terrain peu accessible. Le feu a été finalement maîtrisé grâce à l'intervention de 20 pompiers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jenofa 01/03/2017 13:00

Voilà. Et puis ils sont persuadés d'être de vrais héros. Ils "nettoient", eux! Inquiétant langage guerrier!

Zoé 01/03/2017 12:58

Oui j'ai lu la 1ère réponse à ton commentaire, ce sont des gens que l'on ne peut convaincre . Ils sont tellement dans le déni que leur conscience est verrouillée .

Jenofa 01/03/2017 12:50

Nous sommes en train de constituer un collectif de citoyens. Tu peux aller voir sur la page fb du chalet pedro. Le coeur des vierges a commencé.

Zoé 01/03/2017 12:46

Tout cela est d'une grande tristesse . Que faire contre cette folie?

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.