Dans Sud-Ouest ce matin :
Un décès causé par un écobuage.
Un homme de 61 ans a trouvé la mort, hier après-midi, à Asasp (Béarn) lors d’un écobuage non-maîtrisé, quartier Tachouas, à côté de la cabane des chasseurs. L’écobuage avait été autorisé. La victime, qui devait brûler des fougères sur un terrain en pente, a probablement glissé tandis que l’incendie s’était déclaré. Le maire s’est rendu sur place. Les pompiers ont éteint l’incendie qui a brûlé prèsde trois hectares de ce terrain situé au cœur du village. Le malheureux était célibataire et partageait la maison familiale avec son frère.
Feux de végétaux en série.
Les pompiers du Pays basque, dont ceux de la caserne d’Anglet, ont été très sollicités, hier, pour de nombreux feux de végétaux, dans des conditions de vent défavorables.
Ainsi, de gros moyens matériels et humains (huit camions, deux voitures, un
PC commandement, etc.) ont été appelés vers 17 heures à Jatxou, sur la route des Cimes, dans le quartier Alchaleta. Les soldats du feu se sont également déplacés
à Sare, au col de Saint-Ignace, ainsi qu’à Saint-Pée-sur-Nivelle, à Bidache et à Bidarray. En fin d’après-midi, deux camions de pompiers de Mourenx et de Pau se sont positionnés à la caserne d’Anglet pour des renforts si besoin.
Ecobuage débordant à Baigorri.
Les pompiers sont intervenus dimanche et à nouveau hier, à partir de 7 heures, sur les terres de Saint-Étienne-de-Baïgorry suite à un écobuage (feu déclaré de végétaux sur pied) mal maîtrisé. Les soldats du feu ont progressé, notamment à pied, avec des battes à feu dans des conditions difficiles du fait du vent et du terrain peu accessible. Le feu a été finalement maîtrisé grâce à l'intervention de 20 pompiers.
/http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fnouvelle-aquitaine%2Fsites%2Fregions_france3%2Ffiles%2Fstyles%2Ftop_big%2Fpublic%2Fassets%2Fimages%2F2017%2F02%2F27%2Fasasp-arroscree_le_20170227_17h06m20s_00113-2922501.jpg%3Fitok%3D3ZTDIpAH)
Un homme décède lors d'un écobuage près de Pau - France 3 Nouvelle-Aquitaine
L'accident a eu lieu ce lundi 27 après-midi, dans la commune d' Asasp-Arros, près de Pau. Âgé de 62 ans, l'homme est décédé au cours d'un écobuage, déclaré et autorisé. Selon la mairie, ...
commenter cet article …