Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 14:31
Trois-Etots : retour à l'enfance

Que d'années écoulées  entre les documents ci-dessous et celui ci-dessus!

A tout début des années 60, l'oncle de ma belle-soeur tenait tête à un bulldozer et à son conducteur venus pour abattre cette église.

Très vite, une association voyait le jour, dont le but était  à minima de garder l'édifice debout en attendant de trouver les moyens financiers d'une restauration en bonne et due forme. Mon père s'y engageait à fond, allant certains week-end, jusqu'à traverser le hameau une lourde échelle sur le dos, afin de replacer des briques par ci ou par là. Et je je me souviens de cette première kermesse que nous avions organisée autour de la mare alors que j'avais 9 ans, manifestation qui m'a donné définitivement le goût de l'organisation de ce genre d'événement.

En 1972, mes parents quittaient le hameau. L'association est restée très longtemps en sommeil, mais a été réveillée, telle la belle au bois dormant, par de nouveaux arrivants.

Et voilà le résultat. Quant au hameau de Trois-Etots, il est toujours dans mon coeur.

 

Trois-Etots : retour à l'enfance
Trois-Etots : retour à l'enfance
Trois-Etots : retour à l'enfance
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.