Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2017 2 25 /07 /juillet /2017 17:12

Une contribution de Laurent Lebon

Corrida ou l'élégance du désespoir
Pour un oeil averti, vous remarquerez la quasi disparition du taureau dans cette image. Pourtant, il est bien là (las). Et la présence de cette femme sur un cheval (et sur fond rose) est uniquement motivée par sa folle envie de le torturer...avec le sourire! Nous sommes prévenu-e-s. Il s'agit d'un "spectacle d'élégance". Ben voyons..! Ce taureau est relégué (déjà) en bas de l'affiche, meurtri par des bandérilles qui le cisaillent. Ce taureau n'est déjà plus qu'un prétexte pour convoquer une misérable population, soit trompée, soit menteuse...pour le bonheur des organisateurs de spectacles barbares.
 

Ci-dessous, présentation de la glamourette de l'affiche ci-dessus par mon amie Isabelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
"Ils" commencent enfin à comprendre que la plus grande partie de la population est comme toi. Alors, ils tentent d'édulcorer le message, ils essayent de faire croire qu'il s'agit d'un spectacle souriant et glamour ou n'existent que les falbalas. Et l'image de la femme qui torée à cheval est là pour les aider, on "féminise"". C'est pourquoi il faut répéter sans cesse que cela ne fait que masquer l'abominable souffrance du taureau supplicié et l'incommensurable laideur des gens qui s'en repaissent.
Répondre
Z
Je HAIS la corrida et tous ceux qui d'une manière ou une autre y participe ou y assiste ! C'est une honte que cela existe encore en France !
Répondre
Z
participent et assistent !!! J'en perds mes accords!

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.