Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2017 5 28 /07 /juillet /2017 18:42

Une contribution de Bruno Bordier.

Pour info à ceux qui l'ignoreraient, des éleveurs du Sud de la France, dont le discours est largement relayé par la presse locale, accusent le loup d'être responsable des feux de forêts.Cette contribution est une réponse à ce à quoi mieux vaut ne pas accoler d'adjectif,  tant  le risque est grand de devenir méprisant et grossier (note de la blogueuse).

 

Loup-émissaire, et tête de Turc.

 La corse brûle et il n'y a pas de loup en Corse. Le Portugal crame il n'y a pas de loup dans les forêts d'Eucalyptus. A un moment, le mec qui dit que ca crame à cause du retour du loup, il faut me l'amener, on va aller se promener ensemble et je lui montrerai pourquoi ca brûle, comment ca brûle

Les forêts brûlent :
 

- un peu à cause des lignes hautes tensions surement posées par les loups
- un peu à cause des lignes de chemin de fer surement empruntées par les loups

- beaucoup à cause des mégots que les loups fument 
- un peu à cause des motos, quads et voitures en forêts, bien évidemment il faudrait aussi interdire aux loups les engins à moteurs, et aussi parfois à cause des tessons de bouteille (il parait) laissés par les loups après leurs nuits d'ivresse.
- et énormément à cause de tarés qui crament, certains pour assouvir des délires et fantasmes, d'autres pour faire de la prairie et d'autres enfin pour des petits projets immobiliers (bon ça c'est bien calmé en 30 ans, ça)

Après, la gravité des feux peut être due  au non nettoyage des forêts qui est obligatoire et des prairies qui sont sujettes à primes PAC. Cette prime variant avec l'état de la prairie, les éleveurs ont plutôt tendance à les avoir très propres.

Mais bon, c'est sûr,  les loups qui boivent, prennent le train, installent des lignes hautes tension et fument, je comprends qu'on ait envie de les abattre, ceux là !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zoé 30/07/2017 12:43

Ceux qui tiennent ces propos ne pensent qu'à exterminer les loups . C'est bien connu , quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage , et quand veut exterminer le loup on le fait passer pour un pyromane ! J'ai parfois des envies d'extermination moi aussi , mais pas des loups... .

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.