Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2019 5 03 /05 /mai /2019 08:00

Déjà il y a 1 mois et demie, je me demandais si nous pourrions partir. Maman Gaztain, 24 ans, allait mal. Elle marchait avec de plus en plus de difficulté, restait souvent couchée et mettait un temps fou à se relever. Elle n'arrivait plus à se hisser jusqu'à l'abri où je mets le foin pour son fils et elle. Mais voilà, bien soignée--- comme un miracle, on dirait bien qu'elle a retrouvé une nouvelle jeunesse.

Il n'empêche que pendant ce temps, le sort ou je ne sais qui ou quoi d'autre s'abattait sur moi et que, contrairement à ce qui se passe d'habitude, je n'ai pas pris le temps de réunir une équipe nombreuse et aguerrie pour accompagner la maman et son fils Altxor vers le lieu où depuis 2013, je suis obligée de les conduire par manque d'herbe. 

C'est donc dans des conditions difficiles que nous avons pris la route le mercredi 1er mai. Jour férié, de plus! Des voitures, des motos et aussi des tracteurs sur des chemins étroits où les deux chevaux s'affolaient. Je ne recommencerai plus dans ces conditions, même si comme hier, je  me sens douloureusement dans l'obligation de le faire tant les deux pottok souffrent du manque d'herbe fraîche, en deviennent presque fous. Certes, ils ont du foin, mais que du foin---, c'est un peu comme si nous, nous ne disposions que de pain sec. Enfin, bref, j'ai marché tous ces kilomètres avec une idée en tête et dans le coeur "Vivement la fin du pétrole, et m----aux vroums-vroums"!"

Comme à l'habitude,le superbe étalon Trait Breton présent dans une prairie qui surplombe le chemin  a manifesté une très forte envie ( plus forte que d'habitude, même) de nous rejoindre, semant l'inquiétude chez nos deux pottok et dans nos rangs clairsemés.

Vous comprendrez donc que dans ces conditions, nous ne sommes pas en mesure de vous offrir le reportage photo du périple comme les autres années. Même les photos rituelles sous le mythique châtaignier ressemblent cette fois à tout sauf à une ou des photos de groupe.

Allez, on fera mieux la prochaine fois.

Et merci à Anne-Marie, Evelyne, Itziar, Jérémie et à la chienne Xipi. Je ne trouve pas les mots pour leur dire ma gratitude.

Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.
Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.
Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.
Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.
Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.
Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.
Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.
Ce fut dur, mais nous y sommes arrivés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Ce sont de belles photos quand même . Heureusement les pottok sont bien arrivés à destination.
Répondre
J
Et ils me manquent déjà---

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.