Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2007 1 03 /09 /septembre /2007 18:21

Des communiqués des Verts, il y en aurait beaucoup à publier ici.
Mais c'est mon blog, hein, toudmeme!
Pas celui des Verts!
Pourtant,  ce communiqué là me touche particulièrement parce qu'il traite des deux  domaines qui m'importent le plus, l'éducation et la nature. (
Non, non, je n'ai pas écrit environnement. Ce mot me donne de l'urticaire. N'est-ce pas les Verts? Vous ne pourriez pas l'abandonner ce mot que je reçois à chaque fois comme une décharge de gégène?)
Alors, voilà ---- sans commentaire.

Communiqué de presse des Verts du 3 septembre 2007


Suppression de postes pour l'éducation et l'environnement : des actes et des discours en contradiction flagrante


Pour la rentrée scolaire, et à l'heure où l'on voit à quel point même l'enseignement primaire a du mal à remplir sa mission, le gouvernement supprime 11 000 emplois dans l’Education nationale.

Au même moment, alors que le processus dit  de "Grenelle" bat son plein, ce sont 1 200 postes qui disparaissent au Ministère de l’Ecologie.

Comment faire de l’éducation une priorité tout en supprimant des postes dans l'Education nationale ? 

Comment défendre l’environnement tout en affaiblissant un Ministère de l'écologie déjà bien mal en point ?

Une fois de plus, les choix réels du gouvernement sont en parfaite contradiction avec les politiques qu’il prétend mettre en place.
La véritable politique de Nicolas Sarkozy est une politique de désengagement de l'Etat. Après avoir vidé ses caisses au seul profit de Français les plus privilégiés, le gouvernement cherche aujourd’hui à faire des économies en en dépeçant ses services.

 L'environnement, l'éducation et la justice sociale apparaissent pour ce qu'ils sont aux yeux de ce gouvernement : des attrape-nigauds.

Les Verts sont las des politiques qui n'engagent que ceux qui les croient et demandent que soient mises en place des politiques concrètes à la mesure des enjeux sociaux et environnementaux qui eux, se font déjà pressants.


Anne Souyris,
Porte-Parole

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Désolé , je ne suis pas un "vert" ; mais qu'importe !<br /> Pour l'écologie , j'ai ce qu'il vous faut : la cuisson solaire . Beaucoup de bonheur en perspective, diététique, naturelle, écologique et tellement savoureuse ! Oui , il s'agit d'une cuisson lente . Essayez les lentilles de cette façon et vous m'en direz des nouvelles ! garanti pur délice .<br /> Olivier
Répondre
J
Et qui m'a dit de mettre environnement parce que ça référençait hyper mieux le blog, hein? Et qui m'a fait les gros yeux et la grosse voix parce que je faisais grise mine , hein???????????????????????????<br /> Tant pis pour toi, EHB, maintenant, la Soule, la Basse Navarre, le Labourd, la communauté autonome d'Euskadi, la France, l'Europe, le monde, sont au courant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et toc! Tu n'avais qu'à pas me chercher, tra la lère!
Répondre
E
Eh, regarde dans ton profil, à droite... Il y a le fameux mot "environnement!" Et comme je suis un brin sadique, tiens, prends ça dans les dents : <br /> Environnement! Environnement! Environnement! <br /> ;-)
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.