Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 22:00

Oui, je sais, je ne devrais pas! Ils ne sont pas tous comme ça, il y en a qui se conduisent correctement, qui sortent juste pour faire pisser le chien,  se dérouiller les guiboles, respirer l'air de la campagne qui sent bon le lisier, le Roundup,  la haie de sapinettes rasée de frais et le  gaz d'échappement des 4x4.  Et puis, je le sais aussi, ce n'est certes pas une façon de faire avancer le schmilblick que de se moquer méchamment d'une catégorie d'humains, quelle qu'elle soit.
Oui, je sais tout ça. Mais ce que je ne sais pas, toujours pas, c'est comment on le fait avancer le schmilblick. Et personne ne le sait. Si non, ça se saurait. Elémentaire, non?
J'entends canarder dehors bien que toutes les fenêtres soient fermées.Et ce week-end encore, un garçon de 17 ans est mort dans un accident de chasse.  
Je ne peux pas résister à l'envie qui me tenaille de vous faire profiter de ce dessin qui trône en bonne place sur un mur de mon bureau. Tu vois,babel, encore une question de vocabulaire. Il devient drôlement littéraire, ce blog! Je vais bientôt le concurrencer grave, le père Julos!

grand-Duc.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tiens, revoilà Le Duc de Bretagne!<br /> Coucou, Jean-Pat, il fait bon au Jardin des Plantes?
Répondre
L
c'est pas moi
Répondre
L
Oui, ça c'est très bon. Je viens d'écouter... Enfin plutôt "entendre", radio palombe, à radio Mendililia. Une institution ici. C'est assez rigolo. Ils racontent le nombre de pigeon ramier qui passent par ci par là, ils glosent sur les raisons pourquoi il y en a plus ici ou là. A priori ça ressemble à des ornithologues mais quand tu écoutes, tu comprends vite que c'est pas trop le même amour. Franquin a fait d'excellent dessins sur les chasseux. <br /> Mais, fait gaffe... S'ils se passent le mot, t'es bonne pour modérer les commentaires
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.