Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2007 1 12 /11 /novembre /2007 18:30
 
Histoire d'O… urs !

4.JPG
 

Il était une fois une famille d'ours, le père, la mère et les deux petits, qui vivaient tranquillement leur vie d'ours en bois sur un rond-point à la sortie de Villeneuve-les-Béziers ( Hérault)
Ils ne demandaient rien à personne, se contentant d'agrémenter la circulation, leur couleur et leur morphologie, conforme aux caractéristiques biologiques d'ursus arctos n'étant pas responsables de la vitesse et des comportements des conducteurs qui passaient par là !

6.JPG
 
 
           
Hélas, comme beaucoup d'histoires d'ours dans notre époque troublée, la leur finit mal :
Quand nous passons à notre retour d'Espagne, il n'en reste que trois ! En juin, le plus petit a été volé ! La semaine dernière, le plus grand est couché au sol, et les pattes des deux derniers sont sciées !  
 
Quelles motivation peut avoir un être "humain" pour se laisser aller à de tels actes, comment se sent-il quand il a terminé ? Je me demande si les mêmes dégradations se seraient produites si ce rond-point avait été aménagé avec des sangliers, par exemple…
Respect du bien public, gaspillage de l'argent collectif, comment la commune va-t-elle réagir ? Comme dit si bien Pierre Perret : Je suis vert, vert, vert, je suis vert de colère, contre ces pauvres types qui bousillent la terre.

2.JPG


PS : j'ai failli me faire écraser au moins trois fois en traversant le rond-point pour prendre mes photos, pauvre piéton perdu au milieu du vacarme…

Françoise Chambier.

3.JPG




Les photos, prises le 18 Octobre 2007, sont de l'auteure.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu dès la 1ère dégradation des "rondes" de la part de la police et des gendarmes!!!la mairie avait du payer cher ces statues il faut faire respecter les biens communs pourquoi la mairie n'a pas exigé des "rondes"?<br /> michèle becker
Répondre
L
En tout cas ils sont superbes.<br /> Bo il y a des gens qui n'ont aucune sensibilité qui se font chier dans la vie alors ils faut qu'ils détruisent.
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.