Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 06:00
"Il ya longtemps, les arbres étaient des gens comme nous".
Jacques Prévert.



Forest Love

Si après ça, vous ne vous décidez pas enfin à courir porter votre tronçonneuse à la déchèterie (si, c'est comme ça que cela s'écrit, dixit l'académie française), c'est décidé, je ne vous adresse plus jamais la parole!



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ce n'est qu'un clin d'oeil----poétique, rien de +.<br /> Une façon de rappeler à ceux qui en sont déjà conscients, notre fraternité avec le reste du monde vivant, y compris le peuple des arbres.<br /> Pour les autres, la route sera longue, hélas.
Répondre
D
Je connaissais déjà ce clip et l'avais visionné il y a quelques semaines. Très bien fait mais je ne sais pas quel peut être l'impact d'un tel document sur l'opinion publique. je pense qu'il faut avant tout emmener les gens en forêt. Je crois que l'amour des arbres vient des expériences directes que l'on peut avoir. Passer une nuit seul en forêt permet de prendre conscience que l'on est au milieu d'êtres vivants, c'est mille fois plus formateur que n'importe quel clip ou livre. <br /> Cela dit, pour relativiser mon propos, je dois dire que j'ai été très touché par "l'homme qui plantait des arbres" de Giono. Alors, un clip, oui peut-être, pourquoi pas ...
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.