Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2008 4 20 /11 /novembre /2008 17:00


J'ai publié ce texte parce qu'il parle de Giono, des arbres et de "L'homme qui plantait des arbres", trois bonnes raisons.

Il n'empêche que je ne suis pas du tout d'accord avec l'interprétation de cette dame quant à l'opinion de Jean Giono par rapport à la "durabilité" de la forêt.  Dans le livre, il parle d'une intervention humaine pour rendre ses droits à la forêt que l'Homme a détruite. Mais j'aime tellement Giono que je ne peux arriver à croire un seul instant  qu'il ait imaginé que la forêt ne pouvait vivre longtemps sans une gestion humaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Hi, hi!<br /> C'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient!
Répondre
T
Le plus étonnant dans la genèse de ce petit livre, c'est que c'était juste une "commande" du Reader's digest qui proposait à Giono d'écrire une histoire sur "l'homme le plus extraordinaire qu'il ait rencontré..." Et bien sûr, notre conteur hors pair a tout inventé !... Imaginez la déception des journalistes américains venus sur place pour voir "la forêt naturelle"...
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.