Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 17:00



Lurbeltz, dit Laurent Caudine ( à moins que ce ne soit le contraire) en sa maison Pastou de Moncayolle, est toujours sans ligne téléphonique depuis la tempête.
J'ignore s'il est abonné au Journal du Pays Basque. S'il ne l'est pas, il ne sait peut-être pas encore que son texte ci-dessous est paru ce jour dans le dit quotidien.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas si, puisqu'il n'est pas en mesure de publier un article sur son blog, 
http://xiberoa.blogspot.com/
je me permets de publier ce texte sur mon blog à moi que j'ai.
Autant vous dire que, comme fort souvent avec les textes de Lurbeltz, j'aurais aimé l'avoir écrit.


Deux larrons en foire.

Un forfait Wimax pour les vacances de Sarkozy


Laurent Caudine

On connaît tous Robin des bois. Il s'agit de cette personne assez épouvantable qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Heureusement, cette époque est bien révolue. Maintenant, nous sommes dans une époque moderne, que diable !

Un exemple. vous avez sûrement entendu parler du WIMAX. Il s'agit de cette technologie formidable qui va apporter le haut débit internet par les voies hertziennes, dans les Pyrénées-Atlantiques, à tous les oubliés de la fibre optique. Le WIMAX qui va également nous chauffer les molécules d'eau du corps. En cette période hivernale, on ne va pas s'en plaindre tout de même !

Et qui a remporté l'adjudication de la licence Wimax dans les Pyrénées-Atlantiques ? Il s'agit du groupe Bolloré Telecom. Vincent Bolloré, vous connaissez sûrement ? C'est lui qui a prêté un Yacht - le Paloma - à Nicolas Sarkozy qui aurait été obligé, le pauvre, de louer un pédalo pour ses vacances.

Vincent Bolloré, en voilà un de Robin des bois moderne. Un Robin des villes en fait. Certaines mauvaises langues disent qu'il fait main basse sur l'Afrique en pillant son stock de bois exotique avec une exploitation intensive de la forêt. Il paraît que cela aurait des conséquences indirectes très graves sur la population africaine, d'après ce que disent certains qui sont toujours contre tout.

Un Robin des Villes

Car maintenant, les vrais voleurs, ils se cachent en ville. Se cacher dans la tour d'une grande mégalopole, c'est plus efficace que de se cacher derrière un arbre où il y a toujours une fesse ou un genou qui dépasse.

Donc demain, prenez un forfait WIMAX, vous contribuerez à payer les vacances de Nicolas Sarkozy. À votre bon coeur messieurs dames ! On ne va pas se plaindre tout de même ! On ne prêtait qu'aux riches ? Et bien donnez maintenant !

Ah ! Il y a une autre raison pour laquelle il est très important de se réjouir de cette technologie WIMAX, c'est l'autre solution développée sur les antennes WIMAX, c'est-à-dire des caméras de vidéosurveillance. Ça, c'est génial ! Car dans quelques années, comme le Wimax sera totalement dépassé pour le haut débit internet, on pourra vous surveiller à peu de frais, et éventuellement, en Pays Basque, traquer jusque dans les petits villages, le terroriste basque qui sommeille en chacun de nous, de Lacarry à Ayherre, en passant par Moncayolle.

On ne va pas se plaindre tout de même... L'ordre et la justice sont respectés. Et au final, elles auront servi à quelque chose ces antennes WIMAX !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.