Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 11:57

Opposition au WIMAX : témoignage d'une riveraine
envoyé par priartem

Communiqué à la presse.


Wimax et fibre optique.

 

Plusieurs antennes Wimax doivent être installées dans les cantons de Garazi et Baigorri durant l'année  2009. Elles doivent permettre d'équiper en Haut Débit Internet les zones qui n'y ont pas déjà accès par la fibre optique.

 

Alerté par diverses études scientifiques, un groupe d'habitants des cantons de Garazi et Baigorri s'inquiète très fortement des conséquences des ondes Wimax sur la santé des êtres vivants, humains ou animaux, qui y sont exposés.

 

Il vous invite à venir en discuter ensemble, ainsi que des éventuelles technologies alternatives, lors d'une


                                    Réunion publique au Bar "Chez Luis",

                                               Saint-Jean-Pied-de-Port,  

                                    à 21 heures le Vendredi 13 Février.

 

Après la projection du film de l'association Priartem, nous pourrons débattre et envisager des démarches communes avec:

 

Etienne Boyer, rédacteur Web, souletin d'adoption et auteur du livre "Mauvais Berger", ainsi que

Pierre Etcheberry et Laurent Caudine, membres tous deux  du "Comité pour le Haut débit par la fibre optique" de Moncayolle et Berrogain-Laruns.

 

Plus d'infos :

http://www.priartem.fr/

http://www.robindestoits.org/

http://www.dailymotion.com/video/x85uyg_tel-mobile-wifi-wimax-et-sante-coll_news

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

jenofa 09/02/2009 13:31

Aie, la science-fiction et le roman d'espionnage sont les deux genres littéraires dans lesquels je n'ai jamais pu entrer ( à part peut-être, pour la science fiction Isaac Azimov et Yves Frémion)! Ca expliquerait donc que je n'arrive pas à me retrouver dans ce site.

xixaria 09/02/2009 13:28

je pense que le site "marc filterman" concernant les ondes électromagnétiques est un gigantesque canular ou publicité internet sinon ce serait trop beau pourtant dans les articles figurent des noms de scientifiques qui ne sont pas bidons. Si tu regardes ce site, il se lit comme un roman de science-fiction et d'espionnage. Qui pourrait m'éclaircir à ce sujet ? il y a de tout sur internet concernant le wimax, alors attention.

jenofa 08/02/2009 11:20

Ben moi, je l'ai mise parce que j'en avais mis une lourde à charger et très lourde aussi par le sens et la densité, dans l'article précédent. J'ai bien vu celle de Robin des toits mais je ne voulais pas en ajouter encore dans le drame.
Celle-ci est sur un tout autre registre. Bien sur, pour nous qui sommes des militants et qui vivons au Pays Basque où l'on ne rate pas une occasion pour s'organiser en groupe afin de lutter contre ceci ou pour cela, , elle n'a pas grand intérêt. Mais regarde un peu hors du microcosme. Les questions des gens, pour chaque dossier, c'est "Vous croyez vraiment que ça sert de lutter?", "Mais alors, comment faut-il faire?" Si on ne rassure pas un peu les gens en leur disant qu'adhérer à une asso, ce n'est pas la mer à boire, que pour s'organiser entre voisins, nul n'est besoin d'être un poseur de bombes, un vilain révolutionnaire, ils ne bougent pas.
Ces deux femmes qui ne donnent pas spécialement l'impression d'être des foudres de guerre et qui expliquent posément comment elles se sont senties concernées, puis le premier geste basique qu'elles ont fait, puis l'organisation qu'elles espèrent avec leurs voisins, me semblent de nature à montrer aux velléitaires et indécis que "c'est possible". "Yes, we can!"

Lurbeltz 08/02/2009 09:57

Un truc, en parlant avec Nicole. Evidemment, les promoteurs du Wimax disent : "Mais regardez, on respecter les normes en vigueur"... Evidemment en France les normes en vigueur sont de 41 Volt par mètre !!!!!!!!!!! Les associations demandent une limitations à 0,6 V par mètre. Et encore, Oberhausen disait que lui ne prendrait pas la responsabilité de dire qu'il 'y a aucune dangerosité en dessous de 0,6 V/par mètre. Là encore, il est important de lire les études et les rapports.
Jenofa, moi non plus je n'ai pas voulu mettre ce témoignage en video car je ne voyais pas du tout ce qu'il apportait au débat. Il y a une vidéo par contre, sur le blog de Robin des toits avec le professseur Belpomme. Mais là pour pouvoir regarder ce film j'attends le haut débit par le Wimax.

xixaria 05/02/2009 12:00

je ne comprend pas l'intérêt de ce témoignage envoyé par priaterm. Par contre, en ce qui les ondes électromagnétiques, il existe un système
"RFID" (identification à distance) pour lesquelles il y a des doutes également. ex : télépéage, les détecteurs d'objets volés aux caisses des supermarché. Et puis j'ai trouvé un site "Marc Filterman" qui confirme les résultats des scientifiques. Apparemment cette personne parle depuis longtemps des effets néfastes des ondes électromagnétiques pour la santé mais pas que pour ça seulement

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.