Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 18:00
Le Camembert Français menacé !
 

 
 
 
 « Le 26 mars 2009 sera une date qui marquera l'Histoire de France.
 
 Moi, Philippe Superdupont, Préfet des Pyrénées-Atlantiques appelle tous les patriotes prêts au sacrifice de leur personne pour défendre la République française à se mobiliser en masse  pour exiger des juges une sévère condamnation de l'association illégale Ardi Gasna, qui a prétendu destabiliser le monopole séculaire du camembert qui est l'honneur de la France et a tant fait pour sa renommée à l'extérieur de nos frontières.
 
 Les paysans basques, en procédant à la création de l'Ardi Gasna, ont produit un fromage dans des conditions de nature à créer dans l'esprit du public une confusion avec le camembert français, institution publique placée sous tutelle de l'Etat.
 
 Car c’est bien de confusion qu’il s’agit : on voudrait nous faire croire qu'un vulgaire fromage de brebis si dur qu'on y laisse régulièrement une partie de sa dentition pourrait remplir les mêmes fonctions de divine conclusion du repas quotidien que nous offre le tendre, le moelleux, le généreux camembert français.
 
 Que personne ne s'y laisse prendre ! On commence par remplacer le camembert par l'Ardi Gasna, puis c'est le Côtes du Rhone qui doit laisser la place à l'Irouleguy, le coq gaulois à la manex à tête noire, la chambre d’agriculture de Pau à Laborantza Ganbara et on finit un jour avec des soviets basques partout qui ont remplacé les départements et les communautés de communes !!!
 
  Quoi, ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers ? Car sans papiers à expulser que je place à la chaîne en camp de rétention (à Hendaye ou à Toulouse selon que les magistrats du cru se plient ou non à ma conception de l’ordre républicain et de l’intéret de la Nation), ou séparatistes refusant le progrès et l’agriculture moderne, industrielle, productiviste que je traîne au Tribunal pour confusion et usurpation de fonction, l'amour sacré de la patrie conduit et soutient mon bras vengeur et je ne connaîtrai pas un seul instant de répit avant de les avoir tous anéantis.
 
 Entendez vous dans nos campagnes mugir ces féroces paysans qui abreuvent nos sillons d'un lait impur même pas pasteurisé ? Les laisserons nous dénaturer l’appellation fromage pour désigner cette production laitière suintant la crasse bestialité identitaire et repliée sur elle même qui offense la noblesse de nos palais habitués au fondant émouvant du camembert qui éclate en une symphonie aux musicalités universelles chaque jour renouvelées ? Et le fait d’utiliser le mot Gasna, que l’on peut traduire du basque par fromage, ne saurait faire illusion et tombe manifestement sous le coup de la loi !
 
 Non, je le redis ici, il ne peut y avoir qu'un Camembert Président par département, et Jean-Michel Antzokamembert est son prophète !
 
 Je ne doute pas qu'en tant que détenteurs d'un mandat public, les maires du Pays Basque auront à coeur d'éviter toute initiative gastronomique contraire à la loi et toute ambiguïté de nature à perturber le fonctionnement des institutions publiques -et le camembert en est une, cela ne saurait être contesté- en refusant de subventionner l'Ardi Gasna -sous peine d'être attaqués au Tribunal administratif pour manque d'intérêt local- et en interdisant par arrêté municipal l'offre d'Ardi Gasna dans les restaurants de leur commune.
 
 Quand à moi, Philippe Superdupont, je saurai faire rempart de mon corps, en empêchant l'Anti-France de venir -le jeudi 26 mars à 13H30 au Tribunal de grande instance de Bayonne- bêler sa volonté d'imposer l'Ardi Gasna dans nos contrées. Que la victoire accoure aux mâles accents du Camembert Français, que ses ennemis expirants voient son triomphe et notre gloire !»
 
à Pau, le 18 mars 2009
Le Préfet,
Philippe Superdupont
(Pour signer la pétition en ligne contre l'Ardi Gasna, cliquer sur : http://www.ehlgdoitvivre.org/?page_id=17 )
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'imagine que c'est fait depuis longtemps, non?
Répondre
D
ça y est, la pétition est signée. Une de plus ...<br /> Je vais finir par être fiché ... lol
Répondre
J
J'espère bien que toute la famille a signé la pétition contre l'ardi gasna!
Répondre
D
Tiens, un des mes fils légitimes que je ne connaissais pas ...
Répondre
W
je suis le fils légitime de super dupont
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.