Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 17:00
Dans le Journal du Pays Basque du 14 Mars dernier, on pouvait lire:


Index > Edition papier > Pays Basque

Pays Basque

Des chasseurs sachant planter...
p005_ph02_3550.jpg

14/03/2009

En contrepartie de la mise à disposition de terrains communaux, les chasseurs de l'ACCA d'Itxassou se sont engagés à planter 20 arbres par an. Une initiative qui a débuté hier en compagnie des élèves du lycée Frantses Enia de Saint-Jean-Pied-de-Port, sur la zone d'Arrocagaray. Au total 60 arbres ont été plantés dans l'après-midi d'hier.


Commentaire de la négative jamais contente ( mais pas vraiment méchante) que je suis :

Nos tueurs basques de fauvettes , comme les tireurs français de casquettes,  sous la pression  de ses foutues idées écolos qui envahissent la planète (même que "Des fois on se demande si c'est pas ça qui causerait la pollution", comme disait Wolinski il y a déjà bien longtemps)--- sont parfois contraints  de faire quelques concessions, surtout lorsqu'il s'agit de récupérer quelques terrains pour faire mumuse à tirer sur tout ce qui pourrait rester de vivant. Planter des arbres, par exemple.

Mais----, vous n'allez pas croire, tout de même, qu'ils vont les planter eux-mêmes? Pour faire ça, y'a les lycéens. Des chasseurs sachant glander  doivent savoir faire  planter par les autres. Allez, ça ne peut que leur mettre un peu de plomb dans la tête, à ces pt'tits jeunes!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Non, non, Dupdup!<br /> Après une journée de bêchage du potager + un petit coup de rouge, je suis bien trop hachée pour te taper dessus!<br /> Mais padpanic---- tu ne perds rien pour attendre.<br /> Les arguments sont dans la tête mais ils n'arrivent pas jusqu'au clavier.<br /> Ceci dit, une remarque: si j'ai réagi à cet article, c'est que le titre ne reflète pas du tout ni le contenu ni la réalité.<br /> Jean-Christophe, avec quelques copains on prévoit quelque chose pour l'automne 2010, une action autour de l'arbre. Tu ne pourrais pas nous garder ça jusque là?<br /> Là, on est engagé contre le wimax.<br /> Au fait, frères des arbres, allez vite faire un tour sur le blog de Topa. Son recueil de poèmes "Peuple d'arbres va être réédité.<br /> Bon, je vous laisse. Je règle quelques affaires courantes, et, c'est vital, je vais m'écouter Bleu Pétrole.
Répondre
J
Juste pour rapelle : j'ai des arbres à donner<br /> qui qu'en veut ?
Répondre
J
Il faudrait surtout que ces "amis de la nature" arrètent de l'assaisonner de leur alliage de plomb, arsenic et antimoine, 3 métaux toxiques dont plusieurs milliers de tonnes sont disséminés chaque année dans notre belle France.<br /> <br /> Ils nous parlent de traditions ?<br /> Qu'ils chassent avec des fusils à poudre noire, sans cartouches en plastique, comme autrefois (avant 1850...) et sans 4x4 !
Répondre
D
Allez, un peu de provoc' (gentille) !<br /> <br /> Je me rappelle avoir lu sur ce blog, au début où j'y venais, qu'il y avait une opération de replantage d'arbres par les écolos. J'avais fait la remarque que ce n'était pas vraiment la bonne période pour planter des arbres.<br /> Finalement, cette opération menée par les chasseurs, faite à une époque favorable, me semble plus en harmonie avec les règles de la nature.<br /> <br /> Hou la la, Jenofa va me taper dessus ...
Répondre
J
Oaih, mais si on ne peut plus dire de mal, où est le sel de la vie?
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.