Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 11:00

Si vous ne pouvez pas lire ce message, cliquez sur le lien http://www.antichasse.com/mailings_new/0908_Valenciennes.htm

Rassemblement Anti Chasse

Le visage hideux de la chasse :

chasseurs et FN, même combat !

 

Il n’aura fallu pas moins de 1.000 policiers dont 6 compagnies de CRS pour venir à bout des 6.000 chasseurs qui ont mis à sac la ville de Valenciennes, fief de Jean-Louis Borloo, lors de leur manifestation du samedi 21 mars. Déchaînés, ivres de violence, évoquant dans leurs vociférations, entre autres, le "gazage d'écolos", les chasseurs ont dévoilé l’extrême brutalité qui les anime et montré les véritables valeurs humaines qui sont les leurs.

Usant de fusées, de jets de pierres, de pancartes, de boulons, ils ont gravement blessé des représentants de l'ordre, détruit des voitures, des abris de bus, des poubelles, des panneaux de signalisation, provoqué un début d'incendie dans une maison, brisé des vitrines, jeté des barrières dans la Rhonelle. À leurs côtés, des représentants du Front National, dont la députée européenne, Marine Le Pen, accueillie fort chaleureusement, ont tenté de récupérer cet électorat que Nicolas Sarkozy a su attirer. Il faut dire que le Président de la République apprécie les chasseurs ! Il honore chacune de leurs attentes, à travers son ministre de la chasse, Jean-Louis Borloo.

Il y a quelques années, Roselyne Bachelot, responsable d'un véritable désastre lors de son passage au ministère de l'Environnement, avait déjà fait la part belle aux volontés des chasseurs. Elle leur avait permis de reprendre possession des espaces naturels avec, par exemple, la suppression du mercredi sans chasse et ses encouragements à multiplier les battues, tout en les assurant de son soutien inconditionnel. On pensait avoir atteint le paroxysme de la complaisance envers le monde de la chasse mais l’actuel gouvernement nous a rappelé que tel n'était pas le cas.

 Ainsi, après le traitement en urgence de la loi sur la simplification du droit de la chasse, à l'initiative du sénateur Ladislas Poniatowski, et votée par 13 députés le 18 décembre, de nombreux autres cadeaux ont été faits aux chasseurs, comme la réintroduction de la martre et de la belette sur la liste noire des « nuisibles » moins de 3 mois après leur suppression ou la reconnaissance des associations de chasse comme association de protection de la nature, ce qui est un comble pour des individus qui ne protègent qu’un stand de tir.     Et ce n’est pas fini : le gouvernement prépare également l'instauration d'un délit d'entrave à l’action de chasse, visant ceux qui souhaitent manifester pacifiquement une volonté citoyenne de s'opposer à ce qui les heurte ! Au regard de cette nouvelle et pitoyable attaque contre les opposants à la chasse, nous attendons avec impatience les sanctions qui seront prises – du moins l’espérons-nous… - à l’encontre des auteurs des exactions inadmissibles commises lors de la manifestation.

La justice et le gouvernement continueront-ils à se laisser impressionner et faire allégeance à un groupe d'individus qui entend par la violence, la brutalité et l'intimidation, obtenir ce qui ne leur appartient pas ? Nous, associations de protection de la nature, sommes vigilants et nous attendons une réaction exemplaire et immédiate de la part du ministre, représentant de l'intérêt collectif.           
 

 
Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c'est dix  euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC  Boîte Postale 50026    33702 MERIGNAC cedex . Vous recevrez plusieurs petits bulletins informatifs (très important: indiquez votre adresse e-mail si vous en avez une)
 
Se désinscrire Rassemblement AntiChasse
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Jenofa, alors là il faudrait savoir ce que tu veux:<br /> réunion ce soir 19H. contre la LGV au mur à gauche de StPierre d'Irube...chic, nous aurons tous les chasseurs d'Aquitaine avec nous...ils sont contre aussi!
Répondre
J
Certes, mais là, ce rapport évident mis en avant par ceux qui les défendent, entre les hordes de supporters et la violence, la brutalité, le total irrespect de la personne humaine, la négation du vivant, c'est quand-même kekchose!<br /> Comment veux-tu que l'on ne jette pas ( et c'est surement dommage, mais que faire?) le ballon avec l'eau croupissante et nauséabonde d'une grande partie de ce qui gravite autour de lui.<br /> Tiens, changeons de forme de ballon: il y a quelques années, près de chez moi, plusieurs chèvres et un bouc nain ont été torturés et noyés (+ un scooter jeté à l'eau) par de charmants jeunes gens très travailleurs qui "fêtaient" la fin de saison de rugby. On tremble à l'idée qu'ils aient pu, au lieu des caprins, rencontrer une ou plusieurs jeunes filles dans la rue, la propriétaire du scooter par exemple.<br /> Ces jeunes garçons si sympathiques sont, faut-il le préciser, de fiers porteurs de fusils le dimanche et au mois d' octobre, sur les cols de chasse à la palombe.
Répondre
D
La traite des femmes, qu'elle soit industrialisée ou non c'est la même chose au bout du compte, non ?
Répondre
J
Je suis contente que ce soit toi qui l'ai dit.
Répondre
D
Complètement, oui ...<br /> Et en plus, c'est en partie les mêmes !
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.