Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 18:46

-cid_53FE4B6C-DF10-4FC2-86B2-8232651AEB2B.jpg

 

C'est beau, non? C'est quelquepart en Armagnac. Là, avec deux amis, nous étions allés chez cet autre ami adopter deux poulettes noires de Gascogne avec un gentil jeune coq, baptisé "Pipouic" par son "papa" attentionné mais qui ne lui a pas transmis ses qualités de chanteur car Pipouic chante faux et avec une voix éraillée. Je souhaitais constituer cette petite famille et la laisser en totale liberté sur le terrain  afin qu'elle tienne compagnie à la jument pottok "Gaztain". Là, pas de problème, ça roule. Les noirs gascons ne quittent pas la brune basquaise d'un seul sabot.

 

Avant notre périple en Armagnac, j'avais amoureusement installé près de la maison ce poulailler "modern'style", en kit et sur le montage duquel j'avais passé des heures et des heures car je ne suis pas spécialement douée pour ce genre d'exercice et que, digne fille de mon papa, ( papa, pardonne-moi) je ne suis pas un modèle de patience :

 

je-sais-pas-027.jpgEt vous savez ce qu'ils me font, les gascons en question, que dis-je---- les gersois en question? Et bien, ils font carrément fi de mon poulailler de plain pied et passent la nuit dans les arbres, sous l'orage et la pluie battante.

Si, je vous assure!

 

je-sais-pas-011.jpg

Voilà Pipouic qui vient de s'installer pour la nuit à deux mètres du sol, sur une branche d'aulne coupée il y a quinze jours par des élagueurs d'une société de sous traitance d'ERDF et qu'ils ont laissée en suspens, couchée sur le pommier du-dessous ( nostalgie----, vous vous souvenez-vous, du temps où il y avait des services publics?).

Pipouic, je te le dis : tu as le droit de ne pas aimer mon poulailler mais un coquelet averti en vaut deux, dès que possible, je la sors de là, moi, la branche d'aulne. Il faudra te trouver une autre chambre d'hôtel arboré.

Ala jainkoa! Non mais, on ne va quand-même pas se laisser dicter notre conduite  par des gascons!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ah la la! A quelles extrêmités te porte la jalousie! Au fait, maintenant, tout le monde y dort, sauf Perrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Il est moche ton poulailler ! vive la liberté !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Aie!Zut! T'étais là, toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tu sais ce qu'ils te disent les gascons ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> "Il n'y a pas de hasard..." dit toujours ma voisine. J'écoutais justement "les p'tites roulottes" en rentrant hier soir...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.