Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 10:46

 

picador-1-.jpeg

 

Chers amis de combat,

 

Comme vous le savez sans doute, le CRAC, association créée en 1991 par Jacques Dary et Aimé Tardieu, a son siège à Alès. Le CRAC Europe a été créé en 2007, mais le CRAC reste en quelque sorte la structure « historique » et locale. Pour la feria 2012 qui aura lieu à Alès du mercredi 16 au dimanche 20 mai nous avons prévu de longue date:

 

1)    Une campagne d’affichage de 20 panneaux de 4 mètres sur 3 avec nos 21 partenaires de notre campagne de 2011. Campagne qui débutera le premier jour de la feria pour dénoncer la torture tauromachique ;

2)    La distribution de plus de 41000 tracts pour soutenir cette campagne et dénoncer cet ignoble « concours de picadors » qui aura lieu le dimanche 20 mai après-midi. La distribution aura lieu tous les jours du mercredi au dimanche, de 14h00 à 18h00. Merci de fournir vos disponibilités si vous souhaitez participer à cette distribution dans toute la ville. Votre aide est la bienvenue !

 

La venue à Alès du rejoneador Rui Fernandez, pour une corrida équestre le dimanche 20 mai au matin est la provocation de trop ! Ce triste individu est en effet responsable de l’éventration et de la mort du cheval Xelin le 29 avril dernier à Séville. Suite à l’indignation de très nombreux citoyens, nous vous invitons à participer à une manifestation qui se veut forte, unitaire et digne. Toutes les associations sont les bienvenues, tous les tee-shirts, banderoles et autres pancartes sont souhaités. Rendez-vous le dimanche 20 mai à 9h30 devant les arènes d’Alès. Mégaphones souhaités. Le massacre, si il a lieu, ne se fera pas dans le silence. Nous ne cautionnerons pas cette barbarie !

 

Nous déposons en sous-préfecture deux déclarations de manifestation. Une pour le matin, l’autre pour l’après-midi de ce dimanche 20 mai (concours de picadors à 17h00 !). Si vous souhaitez rester à Alès pour la journée, vous pouvez aussi participer à la manifestation de 16h00 devant les arènes.

 

Bien à vous

 

Pour l’équipe

Jean-Pierre Garrigues

Vice-président du CRAC Europe pour la protection de l’enfance

Président du CRAC

www.anticorrida.com

 

 cheval-voyeurs-sadiques.jpg

 


 

                                                                       

           Voici donc les coordonnées de la ville d’Alès afin de demander l’annulation des corridas de samedi 19 et dimanche 20 mai. Je rappelle que le dimanche matin, il s’agit d’une corrida équestre dite « de rejon ». Un rejoneador à cheval plante des harpons dans le dos d’un taureau, le cheval n’est pas protégé. A Séville le 29 avril dernier, le tortionnaire à cheval Rui Fernandez a « consommé » un cheval (animal éventré courant sur la piste ses intestins traînant sur le sable) comme avait pu le dire si élégamment l’épouvantable Marie Sara dont c’était également le métier barbare. Cet ignoble individu vient à Alès ce dimanche 20 mai au matin. Accueillons-le comme il le mérite ! Rendez-vous dès 9h30 devant les arènes d’Alès !

 

Pour demander à M. Max Roustan, maire d’Alès, l’annulation de ces deux jours de torture, vous pouvez téléphoner, faxer, envoyer des courriels et des courriers postaux. Merci d’utiliser les différents moyens de communication et de renouveler très régulièrement votre demande. Soyons fermes, mais restons courtois ! Un grand merci à vous !

 

Téléphones

Accueil : 04 66 56 11 00

Secrétariat du maire : 04 66 56 42 88

Direction Pôle temps libre : 04 66 56 42 52

 

Fax : 04 66 56 10 31

 

Mail : communication@ville-ales.net

 

Adresse postale :                                    Monsieur Max Roustan

                                                                           Place de lhôtel de ville

                                                                           30115 ALÈS Cedex BP 345

 

 

                                                            .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.