Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 11:31

 

 

578758_377907352249542_168985159808430_1093500_2100754370_n.jpg

Une contribution de Gilles Marchal

 

Excellente nouvelle. Alain Afflelou, nouveau bienfaiteur des torils a décidé de mettre fin à cette intolérable barbarie, qui consiste à accorder au pantin de service une ou les deux oreilles de la bête.
Ce geste que je qualifirai de sportif, ne changera rien quant au sort de la bête ensanglantée, titubant d'épuisement et prostituée face à un public plus ignare qu'ignoble, mais ce geste commercial est tout de même une avancée.
Alain Afflelou, très "à cheval" sur son image, s'est aperçu que l'acuité visuelle du taureau était plus faible que celle de la plupart des spectateurs, débiles mais voyants, qui participent au spectacle.
Quoi de plus beau que de communiquer, l'image du taureau affublé de lunettes 'Alain Afflelou'.
Avec Alain Afflelou le "fauve" peut voir la mort en face !
C'est beau, c'est grand mais comment maintenir des lunettes sur un taureau sans oreilles?
D'accord, vous allez me dire, n'a n'a rien à fout' le taureau, l'a pô besoin de lunettes 'Alain Afflelou' pisqu'il est mort. Eh oui, vous avez raison et c'est l'image de marque du lunetier qui en prend un coup.
Même les taureaux tués par Alain Afflelou portent des lunettes Alain Afflelou.
Tout compte fait je ne sais pas si c'est vendable; faudrait lui en parler, ça irait mieux sur les serpents. Les touristes sont déjà assez cons pour s'extasier devant un cobra qui danse au son du flutiau  d'un charmeur de serpents qui pue des pieds, alors que comme le ventre affamé, le serpent n'a pas d'oreilles. Rendez-vous compte le coup de pub: Même le serpent à lunettes porte des lunettes Alain Afflelou.
Elle est pas belle la vue !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans Gilles Marchal
commenter cet article

commentaires

maixan 18/04/2012 12:26

S'il y avait moins de "voyants-débiles".....ça irait mieux !! En attendant, nos "Afflelou et consorts"(qu'on sort...quand ?)ont de quoi "s'amuser"...

Brigitte Fraval 15/04/2012 15:36

Et des oeillères pour les toreros ,ça serait pas mal ...En plus pas besoin d'oreilles pour les tenir !On pourrait du coup couper les oreilles des toreros .
Bravo Gilles !

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.