Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 18:30

 http://img.over-blog.com/375x500/1/19/11/45/mes-images3/DSC01076.jpg

 

Bayonne livrée pieds et poingts liés à la torturomachie, "C'est que d'la daube!".

 

Déficit des activités tauromachiques à Bayonne. En 2009 : 40 000 euros. En 2010 : 92 000 euros.

 

Et l’on ne nous dit pas tout, par exemple ces 3 690 euros de subventions détournées que nous avons découvertes, octroyées à la municipalité de Bayonne par le conseil général des Pyrénées-Atlantiques, en violation de ses propres règles ! Et tout ce que l’on nous cache avec la plus grande application, mais que nous finirons bien par découvrir.

Or voilà qu’en plus monsieur le maire de Bayonne déclare lui-même, avec la plus grande fierté, que cette année les bénéfices engrangés par les spectacles artistiques (les vrais, pas les séances de torture d’un herbivore) vont venir réduire le déficit d’un quart.

Ce faisant, Jean Grenet montre le peu de considération qu’il porte :

-          aux artistes, qui ne sont pas forcément d’accord avec cette utilisation des richesses qu’ils apportent à la ville,

-          aux spectateurs des spectacles et concerts, dont l’écrasante majorité préférerait sans doute que son argent soit utilisé à des fins plus nobles.

M. Grenet vit en plein déni de démocratie et de respect envers tous ceux qui ne partagent pas son inquiétante passion pour la barbarie enrobée dans un bas de soie.

Mais le comble des combles, c’est l’attribution des bénéfices (s’il y en a !) à « un spectacle de clôture de la temporada aux arènes le dimanche [24 octobre] au profit du CCAS [Centre communal d’action sociale] de Bayonne » (citation du site officiel de la mairie).

Allons donc ! On nous fait le coup de la charité, maintenant !

Monsieur Grenet et consorts, avec tout l’argent que vous prenez dans la poche des contribuables dans le but de satisfaire votre goût pour les spectacles sadiques, on aurait pu poser quelques pierres de ce fameux hôtel social qui ne peut arriver à voir le jour et qui manque tant à l’agglomération Bayonne-Anglet-Biarritz… Ne croyez-vous pas ?

 

Jenofa Cuisset

Déléguée CRAC Europe 64

Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance

www.anticorrida.com


Partager cet article

Repost 0

commentaires

jack Jones (jacky bailly) 25/10/2010 23:17


La mairie de Bayonne ne change pas !!!! les corridas sont insuportables et le goût du sang se répend sur la municipalité qui fait payer le prix fort aux contribuables pour le seul plaisir de
quelques pervers amoureux des tortures infligées à ces pauvres taureaux .....quelle Honte Monsieur le Maire de continuer cette barbarie .ABOLITION est la seule solution définitive


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.