Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 18:44

Quand ma fille était à l'ikastola primaire de Garazi , elle avait étudié ce poème avec son enseignante de Français.

Milesker  Aña Mari.

 

Milesker-AM.JPG


Allez, je ne résiste pas :

 

 


Comme dirait Patrick Pelloux "Et oui, c'est ça, la chanson réaliste!".
On peut en rire. Moi, comme disait Claude Villers  au bon vieux temps de "Marche ou rêve" "Ca me passe partout".
Merci Berthe, Merci Patrick, Merci Claude!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ah yes!<br /> C'était la chanson préférée de ma tantine.<br /> Tu sais que Renaud l'avait reprise il y a longtemps? Je dois avoir la k7 quelque part. Mais zzzzoù?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça me fait penser à cette chanson de Fréhel:<br /> <br /> "J'avais rêvé d'avoir un homme,<br /> un vrai de vrai, bien balancé,<br /> mais je suis chipée pour la pomme,<br /> d'un avorton, complet'ment j'té.<br /> Ce n'est pas un Apollon mon Jules,<br /> il n'est pas taillé comme un Hercule.<br /> Malgré qu'il ait bien des défauts,<br /> C'est lui que j'ai dans la peau.<br /> <br /> Tel qu'il est, il me plaît,<br /> Il me fait de l'effet,<br /> Et je l'aime.<br /> C'est un vrai gringalet,<br /> aussi laid qu'un basset,<br /> mais je l'aime.<br /> Il est bancal,<br /> du coté cérébral<br /> mais ça m'est bien égal,<br /> qu'il ait l'air anormal....."<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Une info pratique pour prolonger ton billet : les éditions Soc et Foc, basées en Vendée, viennent de terminer la publication des oeuvres poétiques complètes de Pierre Ménanteau...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.