Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 19:03

Une contribution de babel


-cid_122E87CF-D7C4-4901-A498-B5453A852B52.jpg

Tableau de François Brunery ( mileu XIXe - 1er quart du XXe siècle ),

 

J’aimerais ce soir vous présenter le regard d’un artiste : François Brunery, peintre au tournant des XIXe et XXe siècle. Ce tableau de F. Brunery est instructif. Il nous montre que la corrida rend les taureaux racistes au sens de la Loi de 1999. De fait, ils deviennnent agressifs envers quelqu'un en raison de sa religion. Vous pouvez voir comment le peintre au sol est épargné et le prélat presque encorné.

De fait, on en parle peu, mais il est exceptionnel de croiser le haut clergé dans les bocages. Pourquoi ? Depuis l'ère des matadors, les cardinaux ne peuvent plus explorer librement le doux don gracieux de Dieu qu'est la campagne sans mettre leurs vies en péril. Les toros les voient comme muleta. Ces vénérables vieillards, qui aux champs, sont bien plus inoffensifs qu’au chant, sont privés de campagne subséquemment — oui subséquemment et même par un corollaire subséquent, non, mais, on est sérieux nous… — donc privés de cambrousse à cause de la corrida.

Au nom de la PCF (Protection des Cardinaux Folâtrant), chers amis, il nous faut lutter contre cette discrimination à la racine.

Et donc,  abolissons la corrida.

Pour le prochain cours nous étudierons l’homogénéité de l’œuvre de Goya dans la continuité thématique et la variété technique, à partir des séries « Les horreurs de la guerre » et « Les corridas ».

 

Le babel, institut de muscacoïtologie* cinétique, 2011.

MUSCACOÏTOLOGIE CINETIQUE :
Étym. du lat. Musca : la mouche,  & logie, de logos, art ou connaissance, et coït, qui veut dire coït, donc c’est le « logos de coïter les muscae » et cinétique, en mouvement ou en vol.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.