Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 13:52

Aurore-011.jpg

 

Ce matin, à Saint-Jean-Pied-de Port, rassemblement silencieux en soutien à Aurore Martin, citoyenne française, "coupable" (?) d'appartenir à une organisation politique autorisée en France mais interdite sur le territoire espagnol.

Personne, à aucun moment, n'imaginait que l'Etat Français se déshonorerait en entérinant son extradition vers l'Espagne. Et pourtant----

Heureusement, des élus de tout bord, même du parti de gouvernement, expriment leur désapprobation. Que l'on partage ou non les idées du parti Batasuna, on ne peut accepter cette violation des droits élémentaires du citoyen. Douze ans de prison pour des idées politiques! Aujourd'hui, c'est Aurore. Demain, ce sera moi, demain ce sera vous.

Nous sommes tous des Aurore Martin.

tract-Aurore-copie-2.JPG


Aurore-006.jpg


Partager cet article

Repost 0
Published by Jeno l'écolo - dans La hargne.Muturkeria.
commenter cet article

commentaires

Yves 21/12/2010 19:19


C'était bien la réflexion que je me faisais en lisant ton article !!!


Jeno l'écolo 21/12/2010 19:06


Justement, au moment où enfin on peut espérer le silence des armes, ceci ressemble fort à une provocation.
Il y en a certainement qui ont intérêt à entretenir la haine.


Yves 21/12/2010 19:02


Là aussi on est européen seulement quand ça arrange . Et bien , si c'est interdit en Espagne , qu'on la garde en France dans sa famille cette jeune femme .
Les GAL ... Une bien triste image de la démocratie .
Je suis contre le fait d'employer la terreur pour faire passer des idées , je trouve cette politique de la peur insupportable ... Mais , à allumer des mèches , ça fini toujours par vous péter à la
gueule ... Enfermer cette jeune femme pour des idées , ne fera que rallumer pour certains ou maintenir pour d'autres , des rancœurs et de la haine dans le coeur du peuple Basques envers Madrid.


Jeno l'écolo 21/12/2010 18:06


C'est exact mais elle reste interdite en Espagne.
Là, tu sais, me remontent à la mémoire et au coeur les tristes souvenirs de la collaboration entre le GAL et la France de Mitterrand. Le PS peut se remuer le popotin pour Aurore Martin parce qu'il
n'aura pas assez d'un siècle pour se faire pardonner ça ici.


Yves 21/12/2010 17:58


J'avais cru lire que depuis cette année , Batasuna n'apparait plus sur la Liste d'organisations considérées comme terroristes par le Conseil de l'Union européenne ??


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.