Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 11:09

anti-corrida-mitterrand-patrimoine-culture.jpg

Illustration: http://www.colbac.fr/

 

Une contribution de babel: http://lebabel.over-blog.com/

Puisque l'héritage de la France contient la corrida… 
Je demande à l’État français de constater ma déshérence. Je refuse l’héritage. Je renonce aux châteaux de la Loire, aux traditions et arts populaires, aux Tontons Flingueurs et aux mille fromages : il y a trop de cadavres dans le placard. Cadavres de Toros : regardez les deux cornes de ce T fièrement dépassant des herbes noires de la ligne… Vraiment, l’odeur de la charogne couvre même celle de l’andouillette. Cadavres de toréros, même s’ils savaient ce qu’ils mettaient en jeu. Les paillettes dansent comme des phosphènes devant les yeux, comme un générique de LSD pour oublier dans l’arène comment notre vie a été réglée sur la mise à mort de l’autre. Cadavres de rêves d’un monde où le sable n’aurait pas à boire du sang, rêves d’un sable s’abreuvant aux marées et aux étangs. 
Donc, c’est dit :
Je renonce à mon héritage.
Je voulais la Douce France
Le cher pays de nos enfances
Les châteaux, les ermitages
Je ne veux pas de corrida
Je renonce
Je renonce à être de ce sang-là
Qui se verse dans les vivats
Entre deux vins et deux javas
Pour oublier que rien ne va
Je ne veux pas de corrida
Je renonce
Aux grès roses des cathédrales
Aux blancs des stations thermales
Aux ombres des forêts royales
À l’or des tours médiévales
Je ne veux pas de corrida
Je renonce
À un drapeau muleta blanc bleu
À hériter d’un pique-bœuf
Au refus des cessez-le-feu
À tous les jeux trop dangereux
Je ne veux pas de corrida 
France, je renonce à mon héritage…
Agissez: signez la pétition envoyée à l'UNESCO. Ecrivez et téléphonez  à Frédéric Mitterrand, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Jean-François Copé. Ne les lâchons pas!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Patricia, il y en a une également sur "Mes opinions.com".<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai vainement tenté de signer la pétition mise en ligne par Dany Leprince... Il faut être inscrit à Facebook et ce n'est pas mon cas. Dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, l'ASPAS est une association magnifique, au-dessus de tout soupçon. Il faut lui apporter toute l'aide possible.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les pétitions, c'est fait , Mitterrand, c'est fait... on va continuer. Mais faudrait qu'ils dégagent tous maintenant, ils continuent leurs nuisances (voir les choses qu'ils mijotent avec leurs<br /> copains chasseurs .... chasse toute l'année pratiquement.l' A.S.P.A.S. se bat courageusement contre toutes les dérives de ces fous de la gâchette, mais ça devient TRES DUR : les soutenir aussi<br /> !!!!!!soyons UNIS, RASSEMBLES.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.