Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 10:21

Une contribution de Ursoa Parot.

 

 


 

 
Je dis parfois, les jours de déprime (par.exemple. quand on va faire la guerre chez les autres pour du pétrole), que "Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien"...
Ils ont en effet plus de coeur que les humains..; mais, peut-être que caché sous le portefeuille, les humains en ont aussi un, allez savoir.. en forme d'euro sans doute?
Regardez ceci, ça se passe au Japon après le Tsunami
 
*******************
"Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent et laissent faire." Einstein          
"Une erreur n'est pas une vérité parce qu'elle est partagée par beaucoup de gens, tout comme une vérité n'est pas fausse parce qu'elle est émise par un seul individu."   
Ghandi 
"Je sais comment on s’élève dans le monde ; en foulant à chaque marche quelque chose de sacré."
Henry de Montherlant

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeno l'écolo 01/04/2011 14:51


C'est pourquoi j'ai publié récemment un "post" en hommage à Renée Conan sur ce blog.


Yves 01/04/2011 14:49


Et si par malheur personne n'avait bougé en 80 à Plogoff petit village du Finistère ...Lorsque je vois les images du Japon , j'ai froid dans le dos !!
http://www.youtube.com/watch?v=EQk6ZlrhcyI&feature=related


Jeno l'écolo 01/04/2011 13:34


Oui, Patricia. Cela fait maintenant quelques décennies, voire plus, que nous avons les données nécessaires pour, sans les rejeter par principe, nous méfier de la science et de la recherche. "
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" disait Montaigne. Pourtant l'humanité a continué à bosser sur la science en se contrefoutant de la conscience.
Romain Gary disait "La technique, c'est le trou du cul de la science". L'ennui est qu'il n'y a plus dans nos sociétés de vie possible pour une science libre et neutre. La technologie guette,le
libéralisme guette,les labos guettent, l'armée guette et récupèrent le travail des scientifiques dont ils ont, d'ailleurs, financé les travaux, ce qui leur permet d'en faire leurs gentils toutous.


Patricia 01/04/2011 00:44


Dans le livre de Charpak, Garwin et Jouné, De Tchernobyl en Tchernobyls, on peut lire en page 447, le manifeste des prix Nobel parmi lesquels Einstein, la veille de sa mort, pour un accord sur le
renoncement aux armes nucléaires, dont voici la dernière phrase : « Si vous y parvenez, un nouveau paradis s’offre à vous ; sinon vous risquez l’anéantissement universel. »


Jeno l'écolo 31/03/2011 18:10


"La maison jalouse de la montagne". Julos Beaucarne.


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.