Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 21:15

Voilà ce que la France, cette ringarde, vient de faire inscrire à son patrimoine immatériel!

On attend avec impatience le retour de la guillotine, des supplices de la baignoire et de la roue, sans oublier la tonte des femmes qui se conduisent "mal".

Jusqu'à présent, je menais un combat.  A partir de ce soir, je mène une guerre.

 

 

 

 

Chers amis de combat,

 

Nous venons d’apprendre que le ministère français de la Culture avait inscrit la corrida au « patrimoine immatériel de la France ». Nous tenons à notre disposition le texte de 14 pages, déposé au ministère de la Culture en août 2010 et qui a permis cette ignominie (fichier Pdf de 3 mégas).

 

La France devient donc aujourd’hui la honte du monde, le premier pays, à reconnaître la corrida comme faisant partie d’un « patrimoine immatériel ». C’est la première étape pour que la France propose à l’Unesco de faire la même chose au niveau mondial. Tout cela est très grave. Cela va permettre à la corrida de recevoir d’importantes subventions de la part de l’Etat, ce qui n’était pas le cas pour l’instant, les communes, les départements et les régions versant déjà des millions d’euros de subventions pour ce spectacle barbare.

 

L’Equateur va se prononcer au mois de mai contre la corrida par référendum à l’initiative du président Corréa, la Catalogne vient de l’abolir en 2010 : à Fréjus, le sénateur-maire Elie Brun arrête la corrida en 2011 considérant que l’évolution des mœurs et des mentalités l’imposent. Et que fait l’Etat français ? Strictement le contraire. Honte à messieurs Sarkozy, Fillon et Mitterrand. Car c’est bien au plus haut niveau que la décision a été prise, messieurs Fillon et Sarkozy étant des aficionados notoires.

 

Il faut réagir au plus vite et au plus fort. Merci de demander à nos plus hautes instances de revenir sur cette décision inique et de l’annuler. Nous vous enverrons très bientôt toutes les coordonnées nécessaires. Vous pouvez déjà envoyer des mails et fax de protestation au ministère de la culture, à l’attention de Frédéric Mitterrand :

 

Fax: 01 40 15 85 40

mail: sp.ministre@culture.gouv.fr

 

Et vous pourrez téléphoner dès le mardi 26 avril pour protester contre cette véritable honte.

 Téléphone: 01 40 15 87 71

 

 

Merci de rediffuser ce message au maximum, à tous les particuliers et toutes les associations. L’annulation de cette indignité devient de fait le cœur de notre combat. Soyons nombreux !

 

 

http://www.laprovence.com/article/feria/la-tauromachie-entre-au-patrimoine-immateriel-de-la-france

http://www.sudouest.fr/2011/04/22/la-tauromachie-entre-a-l-inventaire-francais-du-patrimoine-culturel-immateriel-378618-727.php#commentaire_marqueur_position

 

Et demain matin, vous pourrez retrouver entre 6h00 et 9h00 notre intervention sur ce sujet sur l’antenne de RTL.

 

Bien à vous

 

Pour l’équipe du CRAC Europe

Jean-Pierre Garrigues

www.anticorrida.com

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maixan 28/04/2011 10:45


Aussi "c..s" soient ils, je crois quand même, qu'une masse conséquente de réactions peutavoir plus de poids que de "râler dans son coin"....


Françoise DAGONNEAU 27/04/2011 20:19


Il y a tellement de "connards" plus haut qu'on ne sait même plus auquel s''adresser! En plus c'est toujours la même réponse :", c'est l'autre C'est pas moi!!Quel manque de courage..J'en ai honte
pour eux....Pas un seul assez couillu pour taper du poing sur la table et dire que notre Pays est entrain de s'enfoncer dans un marasme incommensurable... Elle était pourtant belle NOTRE FRANCE!


Jeno l'écolo 23/04/2011 21:32


Sandrin, non, les tauromafieux sont beaucoup moins nombreux que les abolitionnistes, mais bien plus remuants et surtout bien plus friqués. Il s'agit d'un lobby qui en rejoint d'autres, comme celui
de la promotion immobilière, par exemple. Les lobbys ont les moyens de se payer des lobbystes, ces mercenaires modernes. Voilà le résultat.


Brigitte Fraval 23/04/2011 18:11


Oui Babel , je suis là aussi ! C'est que je choisis mes prairies avec beaucoup de soin ! J'essaie de ne patûrer que du bon .Je vagabonde en liberté comme l'heureux taureau avant son happy end


sandrin 23/04/2011 17:42


Je viens d'envoyer un mèl à notre cher ministre. Je me demande bien qui le lira là bas dans l'autre monde. Plus d'éthique nulle part. On n'est bon qu'à consommer le monde. c'est en substance ce que
j'ai dit...


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.