Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 14:02

Le dimanche 9 janvier 2011

Espagne : les émissions de corridas sur RTVE ont vécu !

« La raison prend le pas sur la passion ». On pourrait ainsi résumer l'évolution du débat qui s'est instauré en Espagne autour d'un sujet des plus sensibles, celui de la tauromachie. Ces spectacles de tradition espagnole qui s'achèvent par la mise à mort du taureau suscitent de plus en plus de critiques.

Dernière prise de décision en date, et non des moindres, à la fois symbolique et officielle, celle de la RTVE, la télévision publique espagnole qui a décidé de mettre fin à la diffusion d'émissions sur les corridas. Pour justifier cette décision, la nouvelle charte déontologique de la RTVE, met en avant l'impact négatif que peuvent avoir sur les enfants, les spectacles de violence envers les animaux. Il est à noter que la RTVE, arguant d'un faible taux d'audience au regard des coûts de tournage élevés, ne diffuse plus de corridas depuis plusieurs mois. Cette prise de position de la télévision publique conforte les « anti-corridas » qui, peu à peu, gagnent du terrain contre une tradition tauromachique espagnole ancestrale. Après les Îles Canaries qui l'avait bannie en 1991, c'était au tour de la Catalogne de suivre le mouvement en juillet dernier.

 

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39889

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jenofa 09/01/2011 19:41


Depuis 1948, tu te rends compte! La fiesta nacional du Caudillo, basée sur la télé et le rituel fascisant de la corrida!


Patricia 09/01/2011 19:33


Très sage décision de la part de cette chaîne de télé !


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.