Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 08:36

Monsieur le député Jérôme Cahuzac,

Monsieur le député Gilles Carrez,

Messieurs les vice-présidents et secrétaires de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

 

Le CRAC Europe, Comité Radicalement Anticorrida pour la protection de l'enfance, tient à porter à votre connaissance cet article de presse paru sur un site d'informations du Pays basque (voir lien plus bas). http://www.paysbasqueinfo.com/fr/component/zine/article/975-le-conseil-general-se-place-pour-les-corridas.html

La rédaction y dénonce le gaspillage d'argent public dans l'organisation à Bayonne de tortures animales sur bovins, interdites d'ailleurs sur une très grande partie du territoire.

Ce sont les contribuables qui supporteront les déficits dus à la passion du maire de la ville qui affirme un goût prononcé pour le statu quo en la matière.

Ainsi, Jean Grenet dans le Journal du Pays basque du 24 octobre 2010 déclare mêlant sans états d'âme le sport, la torture des animaux et la fête populaire:   

...Le rugby, les corridas, les fêtes, font partie de notre patrimoine et ne doivent pas faire l'objet de controverses. J'entends d'ailleurs continuer à développer la corrida».

Dont acte, de son point de vue, lancer un débat démocratique sur ces pratiques cruelles à Bayonne (et ailleurs) n'a pas lieu d'être.

 

De manière générale, en France, l'opacité règne sur l'argent de la corrida. Pourtant quelques députés, de plus en plus nombreux, voudraient bien ouvrir le débat: on peut citer  la courageuse Madame Muriel Marland-Militello (UMP) qui par deux fois a déposé une proposition de loi abolitionniste et Madame Geneviève Gaillard (PS) qui l'a rejointe en juillet 2010 pour déposer conjointement une troisième proposition de loi similaire. Elles ont également déposé une proposition de résolution sur l'argent de la corrida.

Les citoyens s'interrogent: est-il judicieux de gaspiller les deniers publics dans le sang et le sable des arènes?

N'est-il pas temps, Messieurs les députés, d'enquêter avec précision sur la destination de cet argent public? 

Bien sûr, nous avons des réponses mais nous souhaiterions que nos gouvernants sortent de leur mutisme que l'on peut facilement prendre pour de la complicité avec le mundillo.

Nous vous joignons le communiqué de presse du CRAC Europe intitulé:

"Bayonne : au service de la corrida, racket à tous les étages !" http://jenolekolo.over-blog.com/article-bayonne-au-service-de-la-corrida-racket-a-tous-les-etages-59602611.html

 

 

Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à ce courriel et nous vous adressons nos sincères et respectueuses salutations.

 

Pour le CRAC Europe

La Présidente.

CRAC Europe

BP 10244   

30105 Alès Cedex  

Tél. 06 75 90 11 93

e-mail : craceurope@gmail.com

http://www.anticorrida.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.