Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 08:01

 

http://www.charliehebdo.fr/images/puce/913-corrida-luce-charb.jpgUn dessin de Charb pour Charlie Hebdo et le CRAC Europe.

En tant qu'électrice sur le canton de Saint-Jean-Pied-de-Port et que déléguée du CRAC Europe pour le canton des Pyrénées atlantiques, je viens d'envoyer ce courrier aux candidats restant en lice pour le deuxième tour des élections sur ce canton.   

 

                                                                                     Uhart-Cize, le 21 mars 2011

Jenofa Cuisset

Uhaldia

64220 Uharte Garazi

 

Bonjour,

Vous êtes donc en lice pour le second tour des élections sur le canton de Garazi. Je vous en félicite.

Si je m’adresse à vous ce soir, c’est en tant qu’habitante de ce canton, bien évidemment, mais aussi en tant que déléguée pour les Pyrénées-Atlantiques du CRAC Europe, Comité Radicalement Anti Corrida pour la protection de l’enfance.

À l’automne 2010, j’avais écrit au conseil général du département pour demander si cette institution versait ou non des subventions directes ou déguisées pour des activités de tauromachie hispanique. J’avais reçu la réponse suivante :  « Les règles du Conseil Général n’autorisent pas de subventions pour les activités de cette nature. »

Un document en ma possession venait malheureusement contredire cette affirmation et la transformer en grossier mensonge. Il s’agit d’une facture des Arènes de Bayonne à destination du CG 64 pour l’achat, dans le cadre de la Temporada 2010, de 68 places de corridas pour la somme de 3 690 euros.

J’aimerais connaître votre opinion au sujet de ces pratiques que je juge à la limite du délictueux  et qui sont de toutes les manières totalement honteuses. Je me permets de vous poser une question : si vous êtes élu dimanche prochain, vous engagez-vous à agir pour empêcher qu’elles se perpétuent ?

Considérant que les électeurs et contribuables du canton, dont la grande majorité n’approuve pas la corrida, sont en droit d’être éclairés sur ce sujet, je vous informe que j’envoie à la presse copie de ce présent courrier.

Vous remerciant par avance de votre réponse, je vous prie de croire en l’expression de ma considération.

Jenofa Cuisset

www.anticorrida.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeno l'écolo 24/03/2011 11:07


Avant-hier, j'ai discuté avec une assistante sociale, tous les jours au contact de la misère matérielle, affective, morale. Je lui ai expliqué rapidos la manière dont le maire de Bayoenne atissé au
fil des ans une toile qui sert à faire payer au contribuable le déficit chronique de l'entretien de sa danseuse sanguinolente. Elle en avait les larmes aux yeux! Penser à tout ce qu'il serait
possible de faire de beau et de bon pour soulager toute la misère! Le comble, c'est que quand tu te bats contre la corrida ou pour le respect de l'animal en général, on te rétorque "Mais
occupez-vous plutôt des enfants malades, des petits vieux dans les hospices, etc, etc". Mais c'est ce que nous faisons en nous battant pour que plus un centime d'argent public n'aille aux corridas
sous perfusion ( ce qui signerait leur mort certaine. L'argent récupéré là pourra être utilisé à des fins autrement plus nobles.
Bon, pour les Fatals Picards, j'espère vraiment que ça va marcher, ce serait magnifique. Dis, tu m'avais parlé aussi de responsables associatifs (environnement) à Crépy------


Patricia 24/03/2011 00:24


En effet, Jenofa, l'argent public ne doit pas servir à payer des places de corrida à quelques privilégiés d'un Conseil général... D'ailleurs, l'argent public doit servir aux plus démunis, pas à
ceux qui peuvent payer leur place. De toute façon, stop le carnage des corridas ! J'attends toujours la réponse pour les Fatals.


Jeno l'écolo 22/03/2011 23:42


Ce n'est pas une grosse somme, mais avec ça, on pourrait nourrir des gens, améliorer des logements insalubres, aider des enfants en difficulté scolaire----
Et le comble, c'est quand les aficionados te toisent en te lâchant"Zavez pas mieux à faire? Occupez-vous donc de enfants qui ont faim, des vieux dans les hospices", etc, etc.
Plus un seul centime d'argent public ne doit aller à la torturomachie!


Patricia 22/03/2011 23:13


Oui, un engagement du Conseil général 64. Non, ce n'est pas trop demandé. Jenofa, je te soutiens dans ton action. En tant que citoyens, nous devons agir de la sorte pour tout sujet. Bravo Jenofa !
Tiens-nous informés des suites. D'avance merci.


brigitte fraval 21/03/2011 13:55


Jenofa ,ne crains tu pas un autre mensonge grossier ?
Et puis dis donc ...un engagement ...comme tu y vas !!


Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.