Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 10:26

Sources : http://prou.over-blog.com/article-lettre-modele-contre-la-ilp-de-la-tauromachie-104078932.html

 

arenes%20barcelone 

LE 26 JUILLET 2010 A EU LIEU LA VICTOIRE DE LA CATALOGNE CONTRE LES CORRIDAS!

Les arènes de Barcelone ci-jointes, sont fermées aux corridas actuellement.

 

Aucun ami des animaux n'a pu oublier cet événement.

Les taurins non plus...

 

Furieux ils ont décidé de contre-carrer cette décision du Parlement Catalan et ils ont utilisé les mêmes armes:

 

                                                                             LA  ILP

 

                                                              (Initiative Législative Populaire)

 

Avec la différence qu'au lieu d'avoir eu lieu dans une région

elle comprenait tout le pays. Ils ont réussi au départ à réunir plus de 600.000 signatures, il y a eu des contestations car

des cas troublants de fraude avaient été remarqués et grâce à des témoignages et des preuves le contrôle de la ILP a été si stricte que le nombre de signatures a été réduit de 100.000

-Ce qui veut dire qu'il y a eu au moins autant de fraudes!!!-

 

Ils sont donc arrivés à avoir tout juste les 500.000 nécessaires pour que la ILP soit acceptée. Elle sera votée maintenant par les députés.

Nos amis espagnols qui luttent toujours et jusqu'au bout contre les horribles corridas nous demandent de l'aide.

Ci-jointe l'original et la traduction de la lettre à adresser aux responsables de l'acceptation de cette ILP pour remettre les corridas en Catalogne.

 
 

 

Comme vous le savez sans doute, la dite initiative ne doit pas être prise en compte car elle a été présentée devant le Congrès lequel, selon les lois d’Etat et de l’autonomie, auquel manque la compétence nécessaire pour traiter une telle proposition. La déclaration de bien d’intérêt culturel correspond aux Communautés autonomes, dans le cas contraire l’administration qui la mènerait à terme excéderait ses compétences.

 TRADUCTION. -

Mettez comme sujet du mail : à l’attention des membres des Cortes Generales.

Messieurs et Mesdames  membres du Congrès et du Sénat,

 Le 21 mars dernier, la Fédération des Entités taurines de la Catalogne a présenté une initiative législative populaire qui contient une proposition de lao pour la régularisation de la corrida comme bien d'intérêt culturel. une initiative , sui, si elle prospère, supposerait de nouvelles injections d'argent public vers cette activité privée, au détriment d'autres formes de culture dénouées de souffrance et de mort animale, beaucoup plus souhaitées car correspondant aux bésoins ou demandes des citoyens. Parmi celles-ci nous voudrions mettre en avant l'éducation, dont les ressources sont amputées, comme on le sait, de 28% dans l'enseignement secondaire et jusqu'à 62,5% dans l'enseignement universitaire.

 

D’un côté les compétences en matière de spectacles publics ne sont pas du ressort de l’Etat, car celles-ci ont été assumées statutairement avec un caractère d’exclusivité par les Communautés autonomes. Les compétences d’Etat en ce qui concerne la corrida en tant que spectacle, portent uniquement sur l’ordre et la sécurité publics, tandis, que, par ailleurs, la protection animale est une compétence transférée aux Communautés autonomes.

En ce qui concerne cette même question il existe  un antécédent récent : en 2010 le Sénat repoussa une proposition de loi de l’un des groupes parlementaires avec une proposition identique, car il s’agissait d’une compétence transférée aux Communautés autonomes.

Aussi je vous prie de prendre en compte le fait que la Junte électorale a admis une démarche au sujet d’une dénonciation présentée contre les organisateurs de la ILP incitant à recueillir des signatures auprès des sympathisants pro-corrida sans qu’ils soient membres de la Commission de promotion, ce qui pourrait contrevenir à la loi organique qui régule les ILP.

En dernier nous voudrions vous encourager à faire la promotion d’une éducation à la non violence envers quelque espèce que ce soit, laquelle sans doute fera de cette société qu’elle devienne plus empathique et solidaire.

Avec mes salutations distinguées.

 

 LETTRE ORIGINALE A ENVOYER A : informacion@congreso.es

 

Estimados miembros del Congreso y del Senado,

El pasado 21 de marzo la Federación de Entidades Taurinas de Cataluña presentó una Iniciativa Legislativa Popular que contiene una Proposición de Ley para la regulación de la Fiesta de los Toros como Bien de Interés Cultural. Una iniciativa que de prosperar supondría nuevas inyecciones de dinero público a esta actividad privada, en detrimento de otras formas de cultura libres de sufrimiento y muerte animal, mucho más deseadas y necesitadas por los ciudadanos. Entre ellas quisiéramos destacar la educación, cuyos recortes oscilan, como bien saben, desde el 28,8% en la enseñanza secundaria hasta el 62,5% en la universitaria.

Como sin duda conocerán, dicha Iniciativa no debe admitirse a trámite pues se ha presentado ante el Congreso que, en base a las leyes estatales y autonómicas, carece de la competencia para tramitar tal proposición. La declaración de Bien de Interés Cultural corresponde a las Comunidades Autónomas; en caso contrario la administración que la llevase a cabo, estaría excediéndose en sus competencias.

Por un lado, las competencias en materia de espectáculos públicos no le corresponden al Estado, pues estas han sido asumidas estatutariamente con carácter exclusivo por las Comunidades Autónomas. Las competencias estatales respecto a la Fiesta de los Toros como espectáculo, versan únicamente sobre el orden y la seguridad públicos, mientras que por otro, la protección animal es una competencia transferida a las Comunidades Autónomas.

Respecto a esta misma cuestión existe un antecedente reciente: en 2010 el Senado inadmitió una proposición de ley de uno de los grupos parlamentarios con idéntica proposición por tratarse de una competencia transferida a las Comunidades Autónomas.

Asimismo ruego tengan en cuenta que la Junta Electoral ha admitido a trámite una denuncia presentada contra los organizadores de la ILP por incitar a recoger firmas a simpatizantes taurinos sin ser fedatarios de la Comisión Promotora, lo que podría contravenir la ley orgánica 3/1984 que regula las ILP.

Por último quisiéramos alentarles en la promoción de una educación en la no violencia, hacia ninguna especie, que sin duda hará de esta una sociedad más empática y solidaria.

 

Atentamente,

  

 Nom, prénom:

 Ville:

 Pays:

 

 MERCI AU NOM DE MES COMPATRIOTES! Plus ils auront des lettres plus ils seront obligés de se rendre compte que la vérité sur l'ILP est connue en dehors de l'Espagne, et ils n'oseront pas faire le ridicule d'accepter l'innaceptable, qui en plus va contre les lois données par l'Etat espagnol.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mm82 26/04/2012 13:14

pas de souci : mais je ne suis sur aucun réseau sociaux...
mais tant pis (voir légende du colibri)

Jeno l'écolo 26/04/2012 12:57

Merci! N'hésite pas à diffuser, surtout!

mm82 26/04/2012 12:52

ça y est, c'est fait !

Présentation.agerpen

  • : Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • Le blog de Jeno l'écolo Jenofanimalhumaniste
  • : Le blog de Jenofa, citoyenne du monde enracinée en Pays Basque, petite fourmi de l'écologie.Jenofa, ekologiaren xinaurri ttipi bat.
  • Contact

Rechercher Sekatu.